Volvo : un nouveau bus hybride rechargeable bientôt sur le marché

D’ici 2016, Volvo va commercialiser un nouveau bus hybride rechargeable baptisé 7900 Electric Hybrid. Le véhicule sera lancé officiellement dans moins d’un mois à Hanovre. Le constructeur suédois est déjà parvenu à conclure des contrats de livraison avec quelques villes européennes.

Volvo_Plug-In_Hybrid

 

Volvo a annoncé le lancement officiel de la 7900 Electric Hybrid, son nouveau bus hybride rechargeable, lors du prochain IAA, un Salon dédié aux véhicules commerciaux qui se tiendra à Hanovre à partir du 25 septembre. Présentée par le constructeur suédois comme étant le précurseur « d’une nouvelle génération de transport public », la 7900 Electric Hybrid devrait permettre une réduction de la consommation de carburant et du taux d’émission de CO2 de l’ordre de 75 % comparée à un bus diesel. La consommation totale d’énergie serait quant à elle réduite de 60 %. Volvo n’a pas encore communiqué les détails techniques de la 7900 hybride rechargeable. À ce stade, il est toutefois connu qu’elle partage la même technologie que la version hybride simple dont une version à articulation sera également présentée à Hanovre.

 

Accords de livraison signés

 

Avant ce lancement officiel, Volvo a procédé au test de 3 exemplaires de la 7900 Electric Hybrid à Göteborg, en Suède. Les résultats étaient concluants puisque des réductions réelles ont été constatées en termes de consommation d’énergie et d’émission de CO2. Elle a d’ores et déjà attiré l’attention de nombreuses villes européennes comme Hambourg et Stockholm. Ces dernières  ont conclu des accords de livraison pour cette année et pour 2015 alors que la production de série du véhicule n’est pas prévue avant 2016. Parmi les principaux atouts de la 7900 Electric Bus révélés durant le test figure sa capacité à couvrir une grande partie du trajet en mode 100 % électrique et la brièveté d’une séance de recharge à chaque terminus qui ne dure que 6 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.