Volvo XC90 PHEV : première mondiale à Stockholm

Annoncée en mai 2012, la Volvo XC 90 PHEV, hybride rechargeable, a fait ses débuts officiels à Stockholm. Le SUV se distingue par ses 7 places, son moteur de 400 chevaux et sa consommation théorique estimée à 2 litres/100 km. Les spécifications techniques et le prix devraient être communiqués par Volvo lors du prochain Mondial de Paris.

 

volvo xc90 phev

 

Le constructeur suédois Volvo a procédé au lancement officiel de la XC90, incluant le modèle PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), le 26 août 2014 dernier à Stockholm, en Suède. Cette deuxième génération du SUV et surtout l’apparition de la version hybride rechargeable étaient attendues depuis plus de 3 ans puisque Volvo avait annoncé la nouvelle en mai 2012. Le constructeur explique cette longue attente par le soin apporté à la conception du véhicule destiné à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. « C’est l’un des plus importants moments de notre histoire. Nous ne lançons pas seulement un nouveau véhicule, nous relançons notre Marque. Le XC90 montre la voie à une gamme de nouveaux véhicules incroyables à découvrir dans les prochaines années », a notamment déclaré Håkan Samuelsson, PDG du groupe.

Puissance et économie de carburant

Le modèle hybride rechargeable sera la version haut de gamme de la XC90 d’après Volvo. Les spécifications techniques définitives n’ont pas encore été publiées, mais le communiqué officiel de Volvo précise que la XC90 PHEV sera équipée d’un groupe motopropulseur de 400 chevaux composé d’un bloc essence à 4 cylindres turbocompressés de 2 litres et d’un moteur électrique. La XC90 PHEV ne devrait émettre qu’environ 60g de CO2/km et consommer 2 litres/100 km (consommation théorique). Son autonomie en mode électrique tournerait autour de 40 km. La XC90 PHEV proposera également tous les avantages du modèle classique du SUV, notamment la possibilité d’embarquer 7 passagers, une première pour un hybride rechargeable,  la présence du nouveau logo Volvo, d’optiques LED et de roues 22 pouces, ainsi qu’un intérieur spacieux et respectueux du luxe scandinave. Le tarif qui sera connu lors du prochain Mondial de Paris en octobre tournera autour de 60 000 euros. Les premières livraisons sont attendues pour 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.