Zinoro 1E: une BMW X1 électrique bientôt commercialisée en Chine

Le joint-venture BMW Brillance Automotive a annoncé une prochaine commercialisation de la Zinoro 1E. Ce SUV 100 % électrique, une déclinaison chinoise de la BMW X1, sera disponible en leasing pour une clientèle limitée.

Zinoro-1E.1

L’i3 ne sera bientôt plus l’unique modèle 100 % électrique que BMW offrira à ses clients, du moins sur le marché chinois. En effet, le joint-venture que le constructeur bavarois a formé avec la compagnie chinoise Brillance Automotive a dévoilé un SUV électrique baptisé Zinoro 1E lors du récent Salon international de l’automobile de Guangzhou. La Zinoro 1E est essentiellement une version électrique de la BMW X1. Au niveau du design, l’ADN du SUV allemand est d’ailleurs intact puisque les deux véhicules se ressemblent comme deux gouttes d’eau aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La différence se trouve au niveau du groupe motopropulseur puisque la Zinoro 1E accueille un modeste bloc électrique de 168 ch qui effectue le 0 à 50 km/h en 5,5 secondes et dont la vitesse maximale est limitée à 130 km/h. Son autonomie est de 150 km pour un plein qui nécessite 7h30 min.

Toute une gamme à venir

La production de la Zinoro 1E sera limitée. Elle sera uniquement disponible pour une clientèle privée et institutionnelle sélectionnée, sous forme de leasing auprès de deux concessionnaires à Shanghai et à Pékin. Pour ce premier produit, l’objectif de BMW Brillance Automotive (BBV) consiste à trouver un moyen d’introduire les voitures électriques premium sur le marché chinois avant de construire une marque et une gamme destinée à stimuler la future demande. La Zenoro 1E ne sera pas le premier modèle électrique d’un constructeur majeur à être repris par un joint-venture chinois. La Nissan Leaf a, entre autres, fait l’objet de la même opération le mois dernier avec la présentation de la Venuccia e30 par DongFeng-Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.