Jaguar I-Pace

Vous aimeriez avoir un véhicule complètement électrique tout en adoptant une attitude écologique ? Faites-vous plaisir avec la I-Pace de la marque Jaguar ! Nouvelle gamme du constructeur automobile anglais, la Jaguar I-Pace est un SUV compact 100 % électrique avec une allure quasiment sportive. Élue voiture Mondiale et Européenne de l’année 2019, elle séduit les passionnés de véhicules par sa conduite électrisante due à la performance de ses moteurs électriques.

La I-Pace de Jaguar dispose une batterie lithium-iom de 90 kWh, ce qui permet une autonomie maximale de 470 km selon le cycle de conduite WLTP. En ce qui concerne le rechargement, la I-Pace peut être branchée sur un chargeur rapide en courant continu de 50 kW dans les stations de recharge publiques. Propulsée par deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent, la voiture peut développer 400 ch et présenter un couple de 696 Nm. D’ailleurs, elle se décline en trois modèles pour satisfaire les besoins de tous les conducteurs :

  • I-Pace S (élégance remarquable)
  • I-Pace SE (fonctions de sécurité de pointe)
  • I-Pace HSE (Ensemble de la technologie et le luxe de la I-Pace)

À l’extérieur, la I-Pace affiche un design très impressionnant qui ne manquera pas d’attirer tous les regards. En effet, elle adopte un large calandre pour la prise d’air le capot, des phares à LED fins pour plus de visibilité et de sécurité surtout la nuit ainsi qu’un toit atypique en peinture noire contrastée. Et ce, en s’inscrivant parfaitement dans le profil du Jaguar. Quant à l’intérieur, la voiture révèle un habitacle confortable et plus qualitatif avec une position assise basse. Par ailleurs, elle hérite un environnement spacieux, luxueux avec des technologies haut de gamme. De ce fait, vous pouvez observer ses multiples fonctionnalités tactiles, ses sièges de sport soignés et son système d’ionisation et pré-conditionnement. Ce n’est pas tout, grâce à son vitrage en verre feuilleté acoustique, la I-Pace offre également un véritable havre de paix. De quoi acquérir une conduite à la fois silencieuse et raffinée !

Informations techniques de la Jaguar I-Pace :

Date de commercialisation :12 avril 2019
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :294 kW - 400 ch
Couple du moteur électrique :696 Nm
Vitesse maximale :200 km/h
0 à 100 km/h4.8 secondes
Batteries de la Jaguar I-Pace
Autonomie totale :480 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :90 kWh
Temps de charge complète :2h en charge rapide (100 kW)
Dimensions de la Jaguar I-Pace
Longueur :4682 mm
Largeur :2011 mm
Hauteur :1565 mm
Poids :2133 kg
Nombre de portes :5
Places assises :5
Volume du coffre :638 dm3

Prix de la Jaguar I-Pace :

Prix batteries inclues :79990 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :12 avril 2019

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

-Habitacle séduisant
-Agrément de conduite
-Silencieuse
-Design unique

-Poids
-Prix élevé
-GPS

Les essais au volant de la Jaguar I-Pace :

Pour moteur nature, la I-Pace est une voiture électrique correcte à la marque Jaguar. Avec un vrai caractère prémium, un équipement supérieur et une tenue de route performante, le véhicule gagne le consentement du conducteur. Par ailleurs, le SUV compact électrique du constructeur anglais attire les passagers par son style élégant et son habitacle particulièrement confortable. Par rapport aux autres automobiles électriques, y compris celles qui sont très réputées, la Jaguar I-Pace se surpasse.

En réalisant une prise en main de la Jaguar I-Pace, Automobile Propre se montre satisfait. Le site annonce que le SUV compact électrique détient presque toutes les qualités recherchées d’un véhicule. Effectivement, celui-ci arbore des finitions exceptionnelles, des équipements à la hauteur des attentes ainsi que des sensations plaisantes au volant. Cependant, d’après Automobile Propre, la nouvelle gamme de Jaguar n’est pas très convaincante au niveau de la consommation et de l’autonomie. Plus encore, la voiture n’est pas top en termes d’infrastructure publique.

Galerie photos de la Jaguar I-Pace :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.