Tesla Model X

Commercialisé en début d’année 2016 en France, le Model X de Tesla est un SUV séduisant doté d’une transmission intégrale et d’une autonomie de 505 km (WLTP). Un véhicule 100 % électrique qui peut non seulement atteindre 100 km/h en seulement 2,9 secondes, mais aussi accueillir sept passagers à son bord. Premier compact électrique à recevoir 5 étoiles à l’évaluation de sécurité US NCAP, le Model X ne présente que des exploits. En effet, la performance et la polyvalence de la voiture permettent une expérience de conduite hors du commun, ce qui est tout simplement spectaculaire.

Parmi tous les véhicules de la catégorie SUV, le Model X se distingue par son grand volume de rangement, son cinématique d’ouverture de porte et ses sept places assises qui peuvent se rabattre à plat. En vérité, il a été conçu pour que les occupants puissent profiter d’un confort accru dans un espace de chargement supplémentaire. D’ailleurs, le Model X se décline en trois configurations de sièges personnalisées afin de satisfaire toutes les attentes. Ainsi, vous pouvez choisir l’habitacle qui convient le mieux à vos envies. Et avec un pare-brise énorme, le Model X vous fait profiter pleinement d’une grande vue sur l’environnement.

D’un autre côté, sachez que le troisième modèle électrique du constructeur Californien offre une banquette bien équipée qui promet à la fois praticité et qualité. À l’instar du système audio personnalisé, du lecteur multimédia compatible avec (radio FM, périphéries USB audio, Bluetooth), d’un éclairage d’ambiance intérieur à LED, d’une ouverture automatique et d’un volant chauffant. Par ailleurs, le Model X arbore dans son intérieur un coffre large qui peut recevoir plusieurs bagages.

Côté sécurité, il n’y a rien à signaler ! En effet, le SUV électrique comporte toutes les technologies nécessaires pour une conduite rassurante pendant tous vos trajets. Système de filtration d’air HEPA, Suspension Smart Air, Feux de brouillard LED, Rétroviseurs latéraux chauffants, Douze capteurs à ultrasons, Radar frontal… le véhicule ne craint pas les accidents. Ce n’est pas tout ! le Model X évite également les risques de blessure en fournissant huit caméras qui permettent une vision de 360 °.

Informations techniques de la Tesla Model X :

Date de commercialisation :1 février 2016
Moteur et performances
Puissance du moteur électrique :451 kW - 613 ch
Couple du moteur électrique :931 Nm
Vitesse maximale :250 km/h
0 à 100 km/h2.9 secondes
Batteries de la Tesla Model X
Autonomie totale :505 km
Type de batteries :Lithium-ion
Capacité des batteries :100 kWh
Temps de charge complète :
Dimensions de la Tesla Model X
Longueur :5037 mm
Largeur :2271 mm
Hauteur :1684 mm
Poids :2500 kg
Nombre de portes :5
Places assises :7
Volume du coffre :544 dm3

Prix de la Tesla Model X :

Prix batteries inclues :117800 euros
Bonus écologique : euros
Disponibilité :1 février 2016

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Équipement satisfaisant
- Grand Coffre
- Espace intérieur
- Agrément de conduite

- Détails de certaines finitions
- Prix élevé
- Fiabilité

Les essais au volant de la Tesla Model X :

Pour Caradisiac, le Tesla Model X est un SUV qui adopte la même plateforme que Tesla Model S. Toutefois, il se différencie par sa ligne de soucoupe volante, son pare-brise immense et ses portes Falcon. En ce qui concerne son intérieur, le Model X se montre très attirant par ses nombreux équipements fonctionnels tels que climatisation, pilotage automatique ou gestion des portes électriques. Disponible qu’en transmission intégrale, la gamme délivre tout de même une autonomie en mode 100 % électrique grâce à sa batterie lithium-ion.

Pour Clubic, le Tesla Model X est un grand SUV 100 % électrique qui se démarque par son gigantesque pare brise et ses 7 places à bord. Sur route, il impressionne le conducteur par son passage de 0 à 100/km fait en moins de 5 secondes. Quant à son intérieur, il attire les passagers par ses immenses portières « Falcon » à ouverture papillon et son coffre bien espacé. Cependant, Clubic affirme que le Model X de Tesla ne se montre pas intéressant à cause de sa taille et son mode de propulsion. En plus, le site dit que l’utilisation d’une voiture électrique comme le Tesla Model X n’est pas parfait pour les longs trajets. Et ce, en raison de plusieurs bornes publiques ne possédant pas de prises compatibles pour Tesla, ce qui ne garantit pas fiabilité sur la charge.

Galerie photos de la Tesla Model X :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.