Kia Optima SW Rechargeable

Kia Optima SW Rechargeable

Sortie en 2017 sur le marché français, la Kia Optima SW Rechargeable est un nouvel hybride qui affiche un style innovant sur la section BREAK. Conçu en taille moyenne, ce break familial hybride rechargeable Kia est constitué d’un habitacle spacieux, une technologie de pointe et un porte-à-faux arrière allongé.

La version Break de Kia est l’idéale pour optimiser certains de vos trajets au quotidien. En effet, elle dispose une autonomie en tout électrique de 62 km avec une faible consommation de carburant. Mais encore, elle profite d’un avantage non négligeable pour la gestion de votre flotte automobile. C’est-à-dire l’exonération à vie de TVS. D’ailleurs, la Kia Optima SW est déclinée en deux niveaux de finitions remarquables : Premium et Ultimate.

Pour parfaire votre confort de conduite, chacune de ces dernières met à bord tous les équipements nécessaires. À savoir une climatisation automatique bi-zone, un toit vitré panoramique ouvrant, un régulateur/limiteur de vitesse, un système de navigation, une reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, une alerte de franchissement involontaire de ligne, une camera de recul, un allumage automatique des projecteurs, un système de téléphonie mains libres Bluetooth, une ouverture et démarrage sans clé ainsi qu’une sellerie cuir.

Dans le coffre, on peut également observer des équipements ergonomiques notamment des glissières à bagages coulissantes repliables, des bacs de rangement additionnels… Ainsi, tout a été bien étudié pour vous donner satisfaction.

Le break Optima Hybride Rechargeable est disponible en huit couleurs différentes selon vos préférences. Esthétiquement, cette gamme coréenne séduit par son allure chic, sa calandre à volets actifs, sa qualité perçue intérieure et ses rétroviseurs extérieurs électriques. De l’intérieur comme de l’extérieur, elle est tout simplement magnifique.

Informations techniques de la Kia Optima SW Rechargeable :

Type d’hybride :Rechargeable
Date de commercialisation :1 novembre 2017
Moteur thermique
Cylindrée :1999 cm3
Puissance du moteur thermique :156 ch - 115 KW
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :50 kW - 68 ch
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :205 ch - 151 KW
Emissions de CO2 :33 gr/km
Vitesse maximale :192 km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Kia Optima SW Rechargeable
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique :62 km
Type de batteries :Lithium-polymère
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Kia Optima SW Rechargeable
En 100% électrique0 l/100km
En mode VE/VH (en rechargeant les batteries à la maison) l/100km
En mode hybride (sans recharger les batteries à la maison) l/100km
Dimensions de la Kia Optima SW Rechargeable
Longueur :4855 mm
Largeur :1860 mm
Hauteur :1470 mm
Poids :1815 kg
Nombre de portes :
Places assises :5
Volume du coffre :307 dm3

Prix de la Kia Optima SW Rechargeable :

Prix hors bonus42890 €
Bonus Malus
Disponibilité :1 novembre 2017

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

- Technologie de pointe
- Consommation réduite
- Equipement complet
- Confort de conduite
- Garantie de sept ans
- Impressionnante sous tous les angles

-Absence de roue de secours
-Poids important
-Coffre rabattu

Les essais au volant de la Kia Optima SW Rechargeable :

Pour l’Auto-journal, la Kia Optima SW Rechargeable se distingue par ses boucliers, sa calandre, son bas de caisse et ses logos spécifiques. D’après l’essayeur, le break Optima SW en version hybride rechargeable reprend la mécanique de la berline proposée précédemment. C’est à dire un moteur électrique de 67 ch, un quatre cylindres essence 2 L GDI de 156 ch développant ensemble 205 ch et 375 Nm de couple. Et selon le site, il s’agit d’une variante qui dispose un volume de coffre minimum de 440 L, contre 552 L avec une motorisation classique.

Pour Caradisiac, la Kia Optima SW Rechargeable est manifestement la doublure de la Volkswagen Passat GTE. Selon le site, les deux jouent la même fonction en matière de consommation, quelque soit le mode électrique ou en hybride. Cependant, la Kia se surpasse en matière de budget. Largement mieux équipée, elle est en effet proposée environ 3000 Euros moins chère que la Volkswagen Passat GTE.

Galerie photos de la Kia Optima SW Rechargeable :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.