Accueil » Modèles européens, Modèles hybrides » Article

Toyota Auris Hybride

Disponible à partir de 19.900 euro incluant le bonus 2010 de 2000 euro, consommant 3,8 L/100 km, émettant 89 gr de CO2/km et offrant une puissance de 136 chevaux, cette nouvelle Toyota bénéficie de la technologie Hybrid Synergy Drive® et se classe très avantageusement parmi les voitures les moins polluantes.

Premier modèle à présenter une expérience totalement hybride, cette voiture offre une conduite facile, réactive et en silence. Vous pouvez vous déplacer en tout électrique et le système s’adapte à votre style de conduite et à vos besoins.

Du point de vue motorisation, cette voiture est équipée d’un moteur à essence de 98 chevaux et d’un moteur électrique de 60 kW.

L’expérience de Toyota concerne 2.300.000 véhicules. La technologie hybride consiste principalement à récupérer l’énergie générée lors du freinage, de la stocker dans une batterie et de la récupérer au moment le plus opportun.

La voiture peut parcourir 2 km en pur électrique à 50 km/h. Dans les autres cas, les deux moteurs fonctionnent en tandem afin de fournir une puissance optimale pour une consommation et une émission de CO2 minimale.

Construite avec des composants très fiables, cette voiture offre aussi à son propriétaire une assurance de revente du véhicule à un prix très intéressant. Du point de vue garantie, Toyota offre 3 ans ou 100.000 km pour le véhicule et 5 ans ou 100.000 km sur la technologie hybride.

Petit point négatif, la réduction de la taille du coffre arrière du fait du besoin de loger les batteries quelque part.

Qu’en disent les essais ? En relisant l’essai d’auto scout 24, on peut dire que cette voiture offre d’agréables surprises principalement en actionnant le bouton « power » et de ne pas entendre le moteur s’ébrouer, de bénéficier de la douceur de l’hybride, et d’une excellente adaptation du régime des moteurs en fonction de la circulation et de l’envie de conduite. La consommation durant l’essai, en mixte, était de 4,2 L/100 km

Cette voiture semble idéale pour les usagers parcourant environ 15.000 km par an, soit 40 à 55 km de moyenne par jour.

Article publié le Samedi 25 septembre 2010 à 10 h 18 min dans la catégorie Modèles européens, Modèles hybrides.



6 commentaires à “Toyota Auris Hybride”

  1. Andre a écrit :

    J’attend avec impatience la yaris hybride

  2. jay a écrit :

    Bonjour,
    Juste une question:
    « Cette voiture semble idéale pour les usagers parcourant environ 15.000 km par an, soit 40 à 55 km de moyenne par jour. » Au minimum, je suppose? Je fais plus du double est-ce avantageux? (Pas de l’autoroute juste des nationnal avec pas mal de ronds points et feux rouges donc je freine pas mal.

  3. Bruno a écrit :

    86 g et non 86 gr… g est l’abréviation du gramme et gr l’abréviation du grade.

  4. Philippe a écrit :

    Pourquoi une si faible autonomie electrique (2Km ais je bien lu) ?

  5. catherine a écrit :

    existe t il des voitures hybrides en boite automatique?
    merci

  6. mireille a écrit :

    peut on s’ électrocuter en cas d’ accident ?