Toyota Camry Hybride

Toyota Camry Hybride

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2010). Les informations présentées ne sont donc plus à jour. Le modèle n’existe plus aujourd’hui.

toyota_09camryhybrid_angularfront_largeToyota Camry Hybrid : propre, puissante et efficace

La technologie Hybride est devenue maintenant la marque de fabrique du constructeur Toyota. La plus célèbre de ses voitures est la Prius qui conquit le monde en caracolant en tête des ventes des voitures hybrides.

Cette fois-ci, Toyota marque encore le coup en mettant sur le marché La Toyota Camry Hybride. Elle est aussi  propre, puissante et efficace en utilisant sa technologie Hybride en 3 modes. 

Ce système trois modes permet un fonctionnement séparé des moteurs. Soit le moteur essence seul, le moteur électrique ou les deux combinés. Ce fonctionnement permet de générer jusqu’à 70% de moins d’émissions de polluants tout en restant performante et puissante.

Faire plus de kilomètres en utilisant moins d’essence et en polluant moins, voilà ce qui peut intéresser les futurs acheteurs de la Toyota Camry Hybride.

Le système Hybride a été installé sur la version quatre cylindres de 2.4L développant 156 ch.  Ce moteur doté du système Atkinson a perdu quelques chevaux (environ 11 Ch) mais il devenu moins gourmand en carburant. A ses côtés, un moteur électrique de 150 Kw et d’un batterie qui délivre 40 Ch. Le couple dégage une puissance de 187 Ch.

Conduire un véhicule Hybride c’est d’abord rendre service à la nature, en émettant moins de polluant mais c’est aussi se faire plaisir à soi en conduisant un véhicule confortable, sûr, silencieux et économe.

Tout cela est possible grâce à l’alliance entre moteur thermique et moteur électrique. Les deux sont au service d’une conduite fluide et douce. Au démarrage, le moteur électrique fait avancer la voiture dans un silence de cathédrale, on peut aller jusqu’à la vitesse de 40 Km/h. le moteur thermique est sollicité lors des phases d’accélération sur l’autoroute où le moteur électrique vient en soutien à celui-ci. La batterie, elle, se recharge quand vous décélérez, et lorsque vous freinez.

Équipée du système « stop an go », le moteur d’arrête de fonctionner dès que vous êtes à un stop. Aussitôt   votre pied sur la pédale d’accélérateur, le moteur se remet en marche comme par magie.

Cette Camry Hybride n’est pas faite pour vous procurer des frissons ou la sensation de partir à l’aventure quand vous êtes à son bord, par contre, elle vous procurera un réel confort de conduite, un plaisir et un sentiment de sécurité que vous ne trouverez pas ailleurs.

Elle est d’un charme extraordinaire, spacieuse et ses performances écologiques sont incontestables.

Un système de navigation indiquant la consommation de carburant trône au milieu de tableau de bord, fier de ses apparences toutes en couleur. Une finition impeccable de l’intérieur afin de vous procurer un sentiment de confort digne d’un pacha.

Toyota, en équipant toutes les voitures qu’elle produit devient ainsi le champion incontestable des voitures vertes. La Camry Hybride fait partie de celles qui combleront les personnes attachées à la nature tout en restant amateurs de belles voitures efficaces et performantes.

Pour aller plus loin, voyez également les photos de la Toyota Camry hybride.

Informations techniques de la Toyota Camry Hybride :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2006
Date de fin de commercialisation :1 janvier 2011
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Toyota Camry Hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Toyota Camry Hybride
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Toyota Camry Hybride
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Toyota Camry Hybride :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2006

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Toyota Camry Hybride :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Toyota Camry Hybride :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.