Toyota Highlander Hybride

Toyota Highlander Hybride

NOTE: Cet article concerne une version antérieure d’un véhicule uniquement commercialisé aux USA (modèle 2009). Les informations présentées ne sont donc plus à jour.

toyota_09highlanderhybrid_angularfront_largeToyota Highlander Hybride : performance et polyvalence

Toyota est devenue grâce à sa persévérance dans la construction de voitures Hybride le leader mondial des voitures écologiques. Depuis sa Prius Hybride, beaucoup d’autres véhicules ont vu le jour, et tous ont eu comme instruction le respect de l’environnement. La dernière Toyota Hybride en date à avoir vu le jour est la Camry Hybride. Toyota a cette fois -ci visé le segment VUS pour concurrencer ses adversaires   de la même gamme.

Le Toyota Highlander Hybride est équipé d’un moteur V6 de 3.5L  et dégagera pas moins de 270 Ch et 249 lb-pi en couple.

Ce VUS est équipé du système hybride synergétique évolué de Toyota et doté de multiples  avancées technologiques élaborées pour rendre chaque voyage plus agréable, plus rapide et plus respectueux de la nature.

Le système synergétique consiste en l’installation de deux moteurs électriques en plus du moteur thermique. Un moteur à l’avant et l’autre à l’arrière, tout deux au service du moteur thermique.

Au démarrage, ce sont ces deux moteurs qui prennent en charge le gros VUS. Ils peuvent le faire rouler jusqu’à 50 Km/h. Au-delà, le V6 impose sa force  dont le monstre a bien besoin afin d’accélérer.

Vous devez vous demander comment fait-on pour recharger la batterie qui alimente les moteurs électriques. Le système Hybride a tout prévu. Le Highlander est équipé d’un système régénérateur qui permet de récupérer l’énergie lors des phases de décélération et de freinage. Cette énergie sert à recharger la batterie.

Le Toyota Highlander Hybride peut rivaliser en termes d’accélération avec un V8 4.0L et sa consommation reste inchangée malgré la puissance dégagée. Il sera aussi équipé d’une transmission automatique cinq rapports.

La consommation de cet Hybride vous impressionnera par sa sobriété. Elle est de 7,6 l/100km en ville et 8,7 l/100km sur route. Malgré son poids et sa puissance, ce mastodonte ne consommera pas plus que ses prédécesseurs

Après le Lexus GS450h et le RX400h, voici venu le temps du Highlander. Les patrons de Toyota ne sont pas peu fiers de ce monstre gentil avec la nature. Ce VUS Hybride est plus grand, plus puissant et plus spacieux que ses ainés.

A bord de ce Highlander, vous aurez l’impression d’être coupés du monde. L’insonorisation a été renforcée, ce qui procure un confort considérable au conducteur et à ses passagers qui voyageront, aussi en toute sécurité car Toyota a mis le paquet sur ce paramètre très important que les conducteurs sauront  apprécier. Ce Highlander Hybride est équipé de sept airbags dont un au niveau des genoux du conducteur, et des airbags latéraux à détecteurs de chocs pour les 3 rangés de sièges. Le système de stabilité est amélioré et offre ainsi de meilleures performances dans ce domaine.

Toyota a mis l’accent sur la performance, la polyvalence et l’économie de carburant. Ce VUS vous procurera du confort tout en restant un utilitaire performant le tout sans être gourmand en consommation de carburant.

Consultez également la galerie photos de la Toyota Highlander Hybride.

Informations techniques de la Toyota Highlander Hybride :

Type d’hybride :Non rechargeable
Région de commercialisation :Amérique
Date de commercialisation :1 janvier 2009
Date de fin de commercialisation :31 décembre 2010
Moteur thermique
Cylindrée : cm3
Puissance du moteur thermique :
Carburant :Essence
Moteur électrique
Puissance du moteur électrique :
Couple du moteur électrique : Nm
Performances globales
Puissance totale :
Emissions de CO2 : gr/km
Vitesse maximale : km/h
0 à 100 km/h secondes
Autonomie et batteries de la Toyota Highlander Hybride
Autonomie totale : km
Autonomie 100% électrique : km
Type de batteries :NiMH
Capacité des batteries : kWh
Consommation de la Toyota Highlander Hybride
Urbain: l/100km
Mixte: l/100km
Extra-urbain: l/100km
Dimensions de la Toyota Highlander Hybride
Longueur : mm
Largeur : mm
Hauteur : mm
Poids : kg
Nombre de portes :
Places assises :
Volume du coffre : dm3

Prix de la Toyota Highlander Hybride :

Prix hors bonus
Bonus Malus
Disponibilité :1 janvier 2009

Avantages et inconvénients : l’essentiel

Points positifsPoints négatifs

Les essais au volant de la Toyota Highlander Hybride :

Désolé, pas encore d’essai référencé pour ce véhicule.

Galerie photos de la Toyota Highlander Hybride :

2 réflexions au sujet de « Toyota Highlander Hybride »

  1. patrick

    ce véhicule est t’il vendu et homologué pour la france

  2. SALAMA NDOUR

    Bonjour! J’ai une question qui n’a toujours pas de répons si toutes les batteries de la highlander hybride sont vide(les batteries du système hybride et la batterie du moteur mécanique que l’on vois à gauche quant on ouvre le capot de la voiture comment on fait. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.