Groupe Volkswagen : le premier hybride rechargeable diesel sera l’Audi Q7

Le groupe Volkswagen devrait proposer son premier modèle hybride rechargeable diesel en 2015 à travers une déclinaison de l’Audi Q7. Le modèle sera commercialisé en Europe et aux États-Unis et permettra à la marque de devancer ses concurrentes allemandes en matière de solutions de mobilité électriques.

 

 audi Q7 2015

 

L’Audi Q7 2015 sera le premier modèle du groupe Volkswagen à recevoir une motorisation hybride rechargeable diesel d’après une source proche du dossier citée par Automotive News Europe. L’Audi Q7 Plug-in Hybrid diesel sera commercialisée en 2015 en Europe et aux États-Unis et viendra alors s’ajouter à la Volvo V60 qui est jusqu’à aujourd’hui la seule voiture hybride rechargeable diesel proposée aux conducteurs du vieux continent. Cette déclaration confirme les récentes révélations du Dr Ulrich Hackenberg, responsable du développement chez Audi. Ce dernier avait indiqué l’été dernier qu’Audi souhaitait introduire la technologie hybride rechargeable diesel sur le marché pour « battre » ses concurrents allemands BMW et Mercedes-Benz. Hackenberg avait alors évoqué la possibilité de voir cette technologie dans une Audi A8 ou dans une Q7 en prenant soin de laisser le suspense entier.

 

Concurrence

 

Comme l’information n’a pas encore été officiellement validée par Audi, les détails techniques de cette future Q7 Plug-in Hybrid diesel ne sont pas encore connus. Le Dr Ulrich Hackenberg a cependant laissé entendre que le groupe motopropulseur sera composé d’un V6 diesel 3 litres et d’un moteur électrique. Quoi qu’il en soit, à travers une telle offre Audi pourra espérer prendre l’avantage pour la première fois sur BMW et Mercedes-Benz dans la course à la mobilité électrique. La marque aux anneaux peut pour cela compter sur sa réputation de fiabilité et de performance en termes de motorisation diesel, mais également sur le succès de la technologie auprès des consommateurs européens. La Volvo V60 Plug-in Hybride s’y est notamment écoulée à plus de 10 000 exemplaires malgré un prix de plus de 56 000 euros.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.