Toyota Prius hybride rechargeable : fin de production en juin

Toyota envisage d’arrêter la production de la Prius Plug-in (hybride rechargeable) en juin 2015 pour des raisons non précisées. D’après les estimations, le stock actuel devrait toutefois permettre 3 mois de commercialisation supplémentaires après cette échéance.

 

toyota prius plug-in

 

Un peu plus de 3 ans après son entrée en production, la version hybride rechargeable de la Toyota Prius s’apprête à quitter les lignes d’assemblage des usines du constructeur. C’est ce qu’annoncent les médias américains rapportant une publication de Nathan Kokes, un représentant marketing de la division Technologie Avancée du géant nippon, sur le forum Prius Chat. La Prius Plug-in ne sera ainsi plus produite à partir du mois de juin 2015, bien avant le lancement de la 4ème génération de la pionnière des voitures hybrides. Lancée lors de l’introduction de la 3ème génération de la Prius, elle a été commercialisée en Europe en juin 2012 et s’y est depuis écoulée à plus de 10 000 exemplaires. Au niveau global, la compacte hybride rechargeable a séduit plus de 65 000 conducteurs (chiffres de septembre 2014).

En attente de confirmation

Nathan Kokes n’a fourni aucune explication quant à cette décision de Toyota qui n’a d’ailleurs pas encore été officiellement confirmée. Les inconditionnels peuvent toutefois se rassurer puisque la Prius Plug-in ne va pas disparaître du jour au lendemain des concessionnaires. « Il y aura encore beaucoup de Prius Plug-in Hybrid à vendre longtemps après (le mois de juin », indique ainsi Kokes dans sa publication. Si l’on se réfère au rythme de production actuel et à l’état de la demande, les stocks de Toyota devraient tenir environ trois mois après l’arrêt complet des opérations. Une reprise de production n’est pas exclue même si aucune indication sur la question n’a été fournie pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.