Le mode Sentry de Tesla aide, encore, la police à arrêter un vandale (vidéo)

Le vandale a été filmé par le mode Sentry de Tesla en train de fracturer deux voitures dans un parking, causant des dommages de 4800 dollars au seul véhicule électrique.

Si vous aimez les voitures et le bon sens, la vidéo ci-dessus de la chaîne YouTube Wham Baam Teslacam pourrait vous bouleverser. Un vandale a été filmé par le mode Sentry de Tesla en train de frapper à plusieurs reprises des voitures dans un parking en Californie, y compris le véhicule électrique, et est même retourné sur la scène du crime pour inspecter la qualité de son « travail ».

Les personnes mal intentionnées manipulent les voitures depuis que les automobiles sont devenues courantes dans nos rues, mais la vérité est que nous sommes devenus beaucoup plus conscients de ce phénomène étrange ces dernières années avec la prolifération de la vidéosurveillance.

De nos jours, les voitures sont équipées en série de plusieurs caméras, les Teslas étant en tête avec un système à huit caméras qui permet des fonctions telles que le mode Sentry et la Dashcam.

Le mode Sentry nous a fourni un grand nombre de vidéos inquiétantes ces dernières années, et celle-ci correspond tout à fait à cette tendance. Le véhicule a alerté le propriétaire d’une Tesla d’une activité suspecte autour de sa voiture, il est donc retourné à sa place de stationnement et a découvert de profondes rayures sur tout le côté gauche du véhicule.

Il a commencé à regarder les images de la TeslaCam et a remarqué un homme vêtu d’un sweat à capuche blanc et d’un masque qui tapait sur sa voiture, avant de revenir quelques minutes plus tard pour sentir les rayures dans la peinture avec ses doigts. L’homme a disparu après cette étrange séance de « contrôle qualité », mais pas pour de bon.

Il est réapparu peu de temps après, habillé légèrement différemment, mais toujours aussi méchant. Les caméras de la Tesla l’ont filmé en train de frapper un autre véhicule, cette fois une Jeep Wrangler garée à côté du véhicule électrique.

Lorsque le propriétaire de la Tesla a vu le suspect circuler dans le parking et qu’il a eu suffisamment de preuves, il a appelé la police. Les agents ont été rapidement convaincus par les images du mode Sentry que l’homme qui frappait les véhicules était celui qui se trouvait devant eux, et il a été arrêté.

Le coût total des réparations de la Tesla s’est élevé à plus de 4 800 dollars, mais le propriétaire va demander réparation au vandale pour les dommages matériels. Si le mode Sentry n’avait pas pris l’individu perturbé en flagrant délit, le propriétaire aurait très certainement dû payer de sa poche la totalité des réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *