Les 5 voitures hybrides les moins chères disponibles maintenant en France

Toyota Yaris hybride

Une voiture hybride est plus pratique pour les circulations en ville. En effet, l’autonomie de la batterie de ce type de véhicule est assez restreinte et elle consomme moins de carburant. Cependant, même si les voitures hybrides sont plus coûteuses que les voitures classiques, il n’en demeure pas moins qu’il y en a toujours de moins chères. De plus, il existe des options de financement très intéressantes pour s’en procurer.

La Toyota Yaris Hybride

La voiture hybride Toyota Yaris est le véhicule le plus abordable de sa catégorie. Pour un prix débutant, elle peut être achetée à 11 250 euros. D’ailleurs en France, c’est la plus vendue des hybrides, surtout qu’elle est aussi la première 100 % hybride à être lancée sur le marché. La Toyota Yaris Hybride ne consomme que 3,3 litres d’essence pour une distance de 100 kilomètres. Elle offre une conduite aisée et souple à l’automobiliste.

La Suzuki Ignis

La Suzuki Ignis possède un système VHVS et un moteur de 4 cylindres. Vendue à 12 990 euros, on peut aussi compter sur son alterno-démarreur ISG grâce auquel on peut couper et redémarrer automatiquement le moteur. Cette fonctionnalité trouve en effet tout son intérêt lorsque le véhicule est à l’arrêt ou au ralenti. Par conséquent, il y a une forte réduction de la consommation de carburant. La Suzuki Ignis consomme seulement 4,3 litres d’essence sur 100 kilomètres.

La Suzuki Swift

La marque Suzuki semble bien vouloir prendre le monopole des hybrides les moins chers sur le marché. Elle propose ainsi le modèle Swift qui ne revient qu’à 13 440 euros. Cette citadine est aussi très respectueuse de l’environnement : ses émissions de gaz carbonique ne sont que de 97 grammes par kilomètre parcouru. Tout comme son prédécesseur, elle abrite un moteur de 4 cylindres et ne prend à son conducteur qu’environ 4,3 litres d’essence pour 100 kilomètres.

La Honda CR-Z

Si les coupés sont votre préférence, il est certain que la Honda CR-Z vous plaira. Ce petit véhicule à boîte manuelle possède un look assez singulier. Son système d’assistance électrique fait également sa particularité. Commercialisé à 26 090 euros, son moteur est de type thermique avec pour caractéristiques du 1.5 iVtec de 114 chevaux. Avec son mode économique, la Honde CR-Z consomme 6 litres d’essence sur 100 kilomètres.

La Toyota Auris Hybride

Clôturons avec la Toyota Auris Hybride : 27 400 euros. Le bloc électrique qui est associé à ce véhicule est de 80 chevaux. Sa mécanique essence quant à elle épouse la forme d’un moteur assez performant de 99 chevaux. Lorsque l’on combine ces deux puissances, la Toyota Auris Hybride se retrouve rapidement à 136 chevaux. Elle ne fait donc pas partie des moindres, il s’agit d’un véhicule très sportif. En mode 100 % électrique, son autonomie est de 2 kilomètres.

Les options de financement des voitures hybrides les moins chères

Les voitures hybrides participent fortement à l’écologie. Les discussions entre les banques et l’État ont alors permis d’établir plusieurs options de financement pour les propriétaires ou futurs propriétaires de ce type de véhicule.

Le prêt vert

Les prêts verts augmentent la capacité d’emprunt des personnes qui souhaitent acquérir une voiture hybride. Parfois, le montant accordé peut même être l’équivalent du prix de la voiture. Aussi, la durée de remboursement est beaucoup plus flexible. Le prêt vert est encore appelé « prêt personnel véhicule vert » ou « prêt vert auto ».

La prime à la conversion

Elle a pour objectif d’aider au remplacement des anciens véhicules par des véhicules moins polluants. La prime à la conversion peut atteindre 2 500 euros. Elle est actuellement de 5 000 euros pour les ménages modernes. Ce montant est également valable pour les personnes qui ne paient pas d’impôts, mais qui parcourent au moins 60 kilomètres par jour pour se rendre sur leur lieu de travail.

Le bonus écologique

Il est de 9 000 euros pour une voiture hybride qui coûte moins de 50 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.