Tesla Motors a annoncé une mise à jour imminente des logiciels de certaines versions de la Model S afin d’augmenter la vitesse de pointe et l’autonomie en une seule charge. Le constructeur californien cherche à maintenir son modèle phare au dessus des concurrents qui commencent à élever leur niveau de performance.
Malgré des performances qui font de la Model S l’une des références du marché de l’automobile électrique, Tesla Motors n’a de cesse de chercher à optimiser son modèle phare. Le constructeur a annoncé une mise à jour logicielle destinée à porter la vitesse maximale des versions 85 D et P85 D de la berline électrique à 250 km/h, contre 210 km/h auparavant. Ces deux versions, équipées du système Dual Motor (double motorisation électrique alimentant semi indépendamment le train avant et le train arrière), étaient déjà les plus puissantes des Model S même avant cette intervention. « La vitesse de pointe de la P85D est actuellement électroniquement limitée à 210 km/h. Dans les prochains mois, nous serons en mesure de mettre à jour la voiture gratuitement pour permettre une vitesse de pointe de 250 km/h », peut-on notamment lire à travers un communiqué en ligne publié par le constructeur.
L’autonomie n’est pas en reste
Tesla Motors a également mis à jour et revu à la hausse les estimations des autonomies des Model S. Conformément au cycle EPA 5 (en vigueur aux États-Unis), la 85D propose ainsi une autonomie de 435 km, les P85+/P85 et 85 offrent désormais 426 km, la P85D : 408 km et la 60 : 335 km. Un outil gratuit est à la disposition des conducteurs pour qu’ils puissent évaluer l’autonomie réelle potentielle de leur véhicule en fonction de différents facteurs incluant l’état des pneus et la vitesse moyenne.