SEMMARIS, l’entreprise qui gère le marché de Rungis, a annoncé le 8 juillet dernier l’intégration de 7 Renault Zoe dans sa flotte. Elle prévoit la mise en œuvre d’un programme ambitieux portant sur le déploiement d’un système de transport écologique interne d’ici quelques années.
Rendez-vous incontournable des professionnels de la restauration à la recherche de produits frais, le marché international de Rungis est désormais une vitrine du transport écologique puisque SEMMARIS, le gestionnaire du marché, s’est doté d’une flotte de 7 Renault Zoe. Cette opération constitue le début d’un vaste programme de déploiement de véhicules 100 % électriques au sein des 234 hectares du site. Elle sera suivie de l’installation de plusieurs bornes de charge grâce à l’appui de la ville de Paris pour permettre aux conducteurs de recharger leurs véhicules sur place. La cérémonie d’inauguration a vu la présence de Carole Delga, secrétaire d’État au Commerce, à l’Artisanat, la Consommation et l’Économie sociale et solidaire, et de Christophe Najdovski, adjoint chargé des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public à la Ville de Paris.
Démonstrateur
Les 7 Renault Zoe sont destinées à attirer l’attention des milliers d’entreprises et de clients utilisant quotidiennement le marché de Rungis sur la disponibilité de solutions de transport respectueuses de l’environnement tout en étant fonctionnelles et économiques. « Un véhicule électrique pour notre flotte était le choix évident à cause de ses qualités écologiques et durables, en phase avec notre objectif de faire du marché international de Rungis un écosystème innovant et exemplaire », a ainsi déclaré Stéphane Layani, PDG de SEMMARIS. La compagnie prévoit également de mettre en place un service d’autopartage interne disponible sur réservation en ligne. Pour Renault, l’intégration de la Zoe dans ce programme représente un coup marketing de plus qui ne fera que renforcer sa position de leader national en termes de vente de voiture électrique.