Volkswagen va profiter du Salon de l’auto de Shanghai pour organiser l’avant-première de son nouveau concept C Coupé GTE, une berline sportive hybride rechargeable conçue spécialement pour le marché chinois. Le modèle revendique des performances écologiques défiant celles d’une petite citadine.
Volkswagen continue d’étoffer sa gamme de modèles hybrides rechargeables en dévoilant son nouveau concept baptisé C Coupé GTE. La berline sportive sera présentée officiellement au grand public à partir du 22 avril 2015 au Salon de l’automobile de Shanghai, quelques semaines seulement après les débuts de la Volkswagen Sport Coupé GTE Concept à Genève. La C Coupé GTE est basée sur la plateforme MLB, la même que celle de l’Audi A6, et est destinée à fournir un aperçu de l’orientation que le groupe compte donner au segment des limousines et berlines luxueuses. « Le futur de la nouvelle classe premium Volkswagen commence à Shanghai puisque la C Coupé montre clairement et pour la première fois la nouvelle face des berlines haut de gamme (de la marque) », a notamment indiqué Klaus Bischoff, responsable du design du groupe.
Un des hybrides rechargeables les plus modernes au monde
La Volkswagen C Coupé GTE est équipée d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui est décrit par le constructeur comme étant l’un des plus modernes au monde. Il est composé d’un bloc essence 4 cylindres turbo TSI de 210 chevaux et d’un moteur électrique de 124 chevaux intégré au système de transmission et alimenté par une batterie lithium-ion de 14,1 kWh. L’ensemble ne consomme que 2,3 litres/100 km de carburant, ce qui correspond à un taux d’émission de 55 g de CO2/km, et peut tenir jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique. La puissance combinée s’élève pourtant à 245 chevaux, ce qui permet à la berline de passer de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. La C Coupé GTE ne devrait être commercialisée que sur le marché chinois, mais rien n’est impossible.