USA: Ford améliore puissance, charge utile et autonomie du F-150 Lightning.

Les clients du Ford F-150 Lightning bénéficieront de plus de puissance, de capacité de charge utile et d’autonomie que ce qu’ils attendaient de leur pick-up, selon Ford. La version finale de production du pick-up arrivera prochainement sur le marché, avec des caractéristiques supérieures à celles initialement visées et annoncées lors de son dévoilement en mai 2021.

Tout d’abord, le Ford F-150 Lightning sera plus puissant (le couple maximal restera à 1 050 Nm) :

  • Batterie à autonomie normale (SR) de 452 chevaux (soit une augmentation de 26 chevaux ou 6,1 % par rapport aux 426 chevaux visés).
  • Batterie à autonomie étendue (ER) de 580 chevaux (augmentation de 17 chevaux ou 2,9 % par rapport à l’objectif de 563 chevaux).
  • La capacité de chargement a augmenté de 11,7 %, soit 107 kg. Au lieu de 907 kg, la plus grande capacité de charge utile autorisée de la variante SR sera de 1 014 kg.

L’augmentation de l’autonomie est le troisième changement positif, même si ce n’est pas une information nouvelle. En effet, certaines des versions de la version ER (XLT et Lariat) affichent une autonomie EPA allant jusqu’à 515 km, alors que l’objectif est de 480km. C’est un élément que nous connaissions déjà depuis plus d’un mois.

Quoi qu’il en soit, il est toujours rassurant d’entendre que le produit final dépasse les spécifications initiales annoncées lors de la présentation. Ford travaille actuellement à la distribution des premiers véhicules aux consommateurs, en commençant par la série Pro (pour les clients de flottes). L’entreprise promet également que le pick-up sera régulièrement améliorée.

Pendant ce temps, Ford développe un pick-up électrique de nouvelle génération (sans rapport avec le F-150) qui pourrait avoir une autonomie de plus de 644 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.