Lyon’s Automobile présentera aux consommateurs français une mini citadine électrique chinoise à 7 900 euros à partir du mois d’octobre. Les options et performances proposées sont minimalistes, mais le véhicule en question est avant tout destiné aux trajets urbains relativement courts.
Le mandataire automobile Lyon’s Automobile va commercialiser une voiture électrique chinoise à 7 900 euros sur le territoire français à partir du mois d’octobre 2014. La compagnie est actuellement dans la phase de prélancement. Fabriquée en Chine par Yogomo, la firme de l’homme d’affaires Wang Delun, un ancien des constructeurs chinois Lifan et Geely, la micro citadine électrique bénéficiera d’un assemblage final dans l’hexagone. D’après Lyon’s Automobile, elle propose une autonomie pouvant atteindre 150 km. Un moteur électrique de 5 kW lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 65 km/h. Ces performances sont loin d’être captivantes, mais la Yogomo est présentée comme une seconde voiture essentiellement réservée au court trajet urbain.
Franchir un cap vers la mobilité électrique
Le mandataire lyonnais est persuadé du futur succès de son nouveau produit en France. « On va dans le sens du consommateur… Pour aider les Français à franchir le cap de la voiture électrique, ça passera exclusivement par ce type d’offre », a notamment déclaré Lionel Dadan, le gérant, à la presse lyonnaise. La Yogomo a reçu l’homologation européenne en 2012. Depuis, elle est déjà présente sur les marchés polonais (sous la marque Romet) et italien. Elle est disponible à l’essai auprès de Lyon’s Automobile.
Bonjour,
Par rapport aune voiture sans permis quel sont ces avantages? Quelle autonomie?Il faut un permis?
Merci pour votre réponse