100 BMW i3 pour la police de Los Angeles

BMW a remporté l’appel d’offres pour l’électrification d’une partie de la flotte de la police de Los Angeles. 100 BMW i3 floquées des insignes policiers seront ainsi en circulation dans les rues de la ville américaine dès cette année. Ce véhicule électrique compact sera destiné au transport des agents et non aux interventions d’urgence.

bmw i3 police los angeles

Efficacité, fiabilité et connectivité

La BMW i3 a su tirer son épingle du jeu pour séduire le département de police de Los Angeles et remporter ainsi l’un des marchés les plus importants conclus à ce jour pour la constitution d’une flotte de voitures électriques. 100 exemplaires de la compacte électrique bavaroise seront livrés d’ici quelques semaines. Avant d’être sélectionné, l’i3 a du passer des tests dans les rues de la ville au même titre que ses modèles concurrents. D’après la police de Los Angeles, elle s’est démarquée grâce à sa capacité à combiner efficacité, fiabilité et connectivité à la pointe de la technologie. L’expérience de BMW en matière d’infrastructures de recharge et la disponibilité d’un vaste réseau de centres de service pour cette flotte a également joué d’après la compagnie elle-même.

80% de voitures électriques dans toutes les flottes d’ici 2025

L’initiative de la police de Los Angeles entre dans le cadre de la concrétisation du plan pour une ville durable adopté récemment par la municipalité. À travers ce plan, 80% des véhicules composant les flottes de voitures légères devraient être électriques d’ici 2025. La BMW i3 ne servira cependant pas à traquer les bandits même si elle sera bien floquée de l’insigne du département de police. Elle intégrera le parc des véhicules non affectés aux interventions d’urgence et destinés au simple transport des agents de police. La firme Greenlots fournira quant à elle les chargeurs pour ces 100 i3. Ils seront aussi au nombre de 100, pour les dispositifs de niveau 2, et 4 pour les chargeurs rapides DC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.