Apple : Les bornes de recharge avant la voiture électrique

Alors que le véhicule de la Pomme n’est pas attendu avant plusieurs années, Apple aurait augmenté ses efforts pour tenter de résoudre les principaux problèmes liés à la recharge de ses futurs voitures.

Apple Store Carrousel du Louvre

Apple Store Carrousel du Louvre

Apple décide de s’investir dans les bornes de recharge pour voiture électrique. En effet, le groupe serait en pleine négociation avec des entreprises spécialisées dans les recharges de voiture électrique. Cependant, les entreprises ne se seraient pas montrées très enthousiastes à l’idée de partager leurs secrets de fabrication. Mais Apple aurait finalement réussi à mettre au point un partenariat avec l’une d’entre elle.

Selon certaines sources, le groupe aurait déjà embauché plusieurs ingénieurs experts spécialisés dans le domaine, notamment un ancien employé de BMW, un ingénieur spécialiste de la recharge sans fil pour les véhicules électriques, ainsi qu’un ancien expert de Google. Cependant aucune confirmation de la part d’Apple n’a été faite, le groupe refuse de commenter ces informations.

Apple voit dans la problématique de la recharge, un moyen de se distinguer des autres vendeurs de voitures électriques. La compagnie veut montrer qu’elle comprend toute la difficulté de parvenir à installer suffisamment de stations de recharge. Pour s’embarquer dans le développement des voitures électriques, il faut un réseau capable d’alimenter efficacement et rapidement des voitures électriques. C’est pourquoi le groupe souhaite élargir ses compétences aux bornes de recharges avant de commercialiser sa voiture électrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.