Après Autolib : PSA Group va lancer un service d’autopartage à Paris

PSA finalise la préparation du lancement de son service d’autopartage à Paris. On attend 500 voitures électriques à partir d’octobre 2018.

Le paysage de la mobilité urbaine de la capitale intégrera bientôt 500 voitures électriques Peugeot et Citroën. Elles feront partie de la première flotte du service d’autopartage que PSA lancera à Paris d’ici le dernier trimestre 2018. Le service fonctionnera sur la base du système Free2Move. Ce dernier se distingue par la liberté accordée à l’usager qui peut récupérer un véhicule disponible à travers une application mobile et le laisser là où il le souhaite. Lancé en 2016, Free2Move a déjà séduit 1 million de consommateurs auprès de dix pays. 65 000 véhicules ont été déployés.

Leader du marché du service d’autopartage à Paris

L’objectif annoncé par le groupe ne laisse d’ailleurs place à aucune ambiguïté. Il s’agit ni plus ni moins que de devenir le leader du marché après l’échec d’Autolib de Bolloré. PSA a précisé que le service d’autopartage à Paris fait partie intégrante de la mise en œuvre du plan Push to Pass de 2016, destiné à faire de PSA le fournisseur de mobilité préféré des Français.   Brigitte Courtehoux, directeur des services de mobilité et connectivité du groupe, n’hésite pas en vanter le mérite. Elle promet un service de haute qualité et durable et souligne l’importance d’une bonne collaboration établie avec la mairie de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.