Audi : une A6 e-tron pour le marché chinois

Audi renforce son positionnement sur le marché chinois des véhicules premium écologiques à travers la production d’une A6 e-tron hybride rechargeable en collaboration avec la firme locale FAW. Les spécifications techniques n’ont pas été communiquées, mais l’on sait que la berline dispose d’une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique.

 

audi A6 e-tron

 

La marque aux anneaux a annoncé le début de la production en Chine d’une A6 e-tron en partenariat avec le groupe FAW (First Automobile Works). Cette berline hybride rechargeable sera basée sur la version chinoise de l’A6 qui est plus longue que l’européenne. Elle a été spécialement développée pour le marché de l’empire du Milieu, le marché le plus important pour Audi. Martin Kuehl, porte-parole du constructeur en Chine, a expliqué le choix de la technologie hybride rechargeable par le souci de procurer une certaine indépendance au conducteur, ce dernier n’étant pas limité dans ses déplacements par la disponibilité des bornes de recharge contrairement au recours à l’électrification à 100 %. Malgré tout, l’A6 e-tron propose tout de même une autonomie en tout électrique de 50 km grâce à l’utilisation de la dernière technologie de batterie électrique mise au point par la marque.

 

Leader du marché premium chinois

 

À travers cette A6 e-tron, Audi compte asseoir davantage son leadership sur le marché chinois. « Nous sommes le leader du marché dans le segment premium et nous allons continuer systématiquement  à exploiter les technologies efficientes » a notamment déclaré le Dr Dietmar Voggenreiter, le président d’Audi Chine. Ce dernier a ajouté qu’il s’agit également pour sa compagnie d’un moyen de « supporter les efforts du gouvernement chinois dans ses objectifs de réduction de la consommation de carburant ». Cette A6 e-tron rejoint une pléiade de modèles hybrides comme la Q5 Hybride Quattro, l’A6 Hybride (non rechargeable), et l’A8 H Hybride. Ils seront bientôt rejoints par l’A3 e-tron. Aucune information sur la disponibilité européenne de l’A6 e-tron n’a été communiquée pour l’instant. Les consommateurs du vieux continent devront ainsi se contenter de la version hybride non rechargeable jusqu’à nouvel ordre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.