Audi dévoile le nouveau concept Sport Quattro Laserlight

Audi a choisi le Consumer Electronics Show (CES) 2014 de Las Vegas pour présenter officiellement la Quattro Laserlight, son dernier concept car hybride. Ce supercar futuriste s’appuie sur la même motorisation que la Quattro Sport hybride à la différence de son système d’éclairage innovant basé des diodes lasers.

Audi-Sport_quattro_Laserlight_Concept_2014_1600x1200_wallpaper_02
L’Audi Sport Quattro Laserlight, le dernier né des concepts cars du constructeur aux anneaux, est présentée en avant-première à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2014 dans le cadre de la CES 2014. Ce nouveau concept hybride de la gamme Quattro se distingue par l’originalité de son système d’éclairage avant qui combine la technologie laser à des diodes spéciales à faisceau matriciel « matrix LED ». Cette innovation permet à la Quattro Laserlight de disposer de trois plus de luminosité et de deux fois de portée par rapport à ce qui est proposé par les diodes LED classiques. Le concept accueille également un système d’information et de divertissement ultramoderne avec affichage 3D et haute résolution qui remplace les instrumentations classiques. Il est présenté par Audi comme une démonstration du slogan de la marque « Vorsprung durch Technik » (avancée par la technique ».
700 ch et 2,5l/100 km pour la motorisation
Coté motorisation, la Laserlight repose sur les mêmes bases que le concept Sport Quattro hybride qui a été présenté en septembre 2013 lors du salon de l’automobile de Francfort. Elle accueille ainsi le groupe motopropulseur hybride de 700 ch composé d’un moteur thermique V8 biturbo de 560 ch et un moteur électrique de 140 ch. L’ensemble qui est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et de porter le supercar à une vitesse de pointe de 304 km/h. La batterie électrique lui permet d’offrir une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique si, en mode hybride, la consommation est estimée à 2,5l/100 km pour une émission de 59 g de CO2/km. Cependant, étant donné que la Sport Quattro de septembre 2013 n’est pas encore programmée pour une entrée en production, il faudrait encore patienter pour voir espérer voir la Laserlight sur nos routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.