Audi dévoile un nouveau concept Crossover de la gamme e-tron

Audi vient de publier les esquisses d’un futur Crossover de la gamme électrique et hybride e-tron. Peu de détails ont pour le moment été communiqués, mais le concept sera présenté officiellement lors du prochain Salon de l’automobile de Détroit en 2014.

Audi-Crossover-Concept

Le constructeur allemand Audi a révélé quelques images laissant entrevoir les lignes et l’apparence générale d’un nouveau concept e-tron qui entrera cette fois-ci dans le segment des « crossovers ». Ce concept-car dont le nom n’a pas été communiqué sera exposé en avant-première mondiale lors du Salon de l’auto de Détroit en janvier 2014. D’après le communiqué de presse ayant accompagné la publication de ces esquisses, le prototype en question est une voiture « sportive, compacte et polyvalente ».  La marque aux anneaux le présente comme un « modèle Crossover deux portes avec une garde au sol élevé, à la fois destiné à l’asphalte et au tout terrain », et aussi bien adapté pour « une utilisation quotidienne que pour un usage sportif pour le loisir ».

 La future Audi Q1 ?

 Son appartenance à la gamme e-tron préfigure une motorisation 100 % électrique ou hybride, mais le constructeur n’a fourni aucune information sur ce sujet. C’est le design du concept-car qui suscite le plus d’engouement de la part des observateurs qui estiment qu’il pourrait s’agir de la base de la prochaine Audi Q1. La compagnie indique à ce sujet que le concept  « est un développement systématique du langage d’Audi ». Il combine un ensemble d’éléments visuels qui seront présents sur les futurs modèles sportifs avec le concept  Allroad , typique à la marque, ainsi qu’une identité extérieure indépendante nommée « Shooting Brake ».  Plus de précisions seront certainement disponibles après le Salon de Détroit. En attendant, il faut rappeler que le manufacturier a récemment confirmé la production de la Q1 pour 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.