Audi prépare un diesel hybride rechargeable

Audi va lancer des véhicules hybrides rechargeables diesel à partir de 2015 pour lui permettre de renforcer son positionnement sur les marchés européen et américain des voitures écologiques. Les premiers modèles seront issus de la gamme Q.

 

L'Audi Q7 2015 sera probablement la première à accueillir le moteur hybride rechargeable diesel du constructeur

L’Audi Q7 2015 sera probablement la première à accueillir le moteur hybride rechargeable diesel du constructeur

 

Le constructeur allemand Audi va présenter un groupe motopropulseur hybride rechargeable Diesel l’année prochaine. C’est ce qui ressort d’une déclaration d’Ulrich Hackenberg, responsable du développement technique de la compagnie, en marge d’un évènement automobile qui s’est tenu à Copenhague, au Danemark, cette semaine. Cette nouvelle motorisation reposera sur l’association d’un V 6 diesels 3 litres et d’un moteur électrique dont les spécificités n’ont pas été dévoilées. Elle équipera dans un premier temps les modèles de la ligne Q et la berline A8 qui seront vendus en Europe et aux États-Unis, toujours d’après Hackenberg.  Audi vient également d’annoncer le lancement imminent de son premier modèle rechargeable en Europe, l’A3 e-tron, qui sera équipé d’un groupe motopropulseur hybride essence électrique.

Un choix naturel

Avec cette motorisation hybride rechargeable diesel-électrique, la marque aux anneaux va pouvoir combler le retard qu’elle accuse par rapport à ses rivales allemandes BMW et Mercedes dans le domaine des véhicules 100% électriques. Pour une fois, Audi devancera ses concurrents puisqu’elle deviendra seulement le deuxième constructeur majeur, derrière Volvo et sa V60 hybride rechargeable, à proposer un groupe motopropulseur hybride rechargeable Diesel. Cette stratégie n’est d’ailleurs pas étonnante puisque le diesel constitue l’un des piliers de la renommée de la marque comme l’a rappelé Ulrich Hackenberg. « Le Diesel restera l’une des valeurs essentielles du Vorsprung durch Technik (la devise de la marque qui peut se traduire par le progrès par la technologie), et nous y  injectons de l’argent », a-t-il notamment indiqué. Il a également souligné qu’Audi est leader dans le domaine du diesel depuis des décennies, ce qui lui a permis de réduire considérablement ses émissions de CO2 et ses volumes de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.