Audi teste la version 2014 de la LMP1 R18 e-tron

Audi a annoncé qu’il menait actuellement des tests sur circuit dans le cadre du développement de la version 2014 de la LMP1 (Le Mans Prototype) R18 e-tron hybride. Le constructeur a promis plus de détails et une présentation officielle avant la fin de cette année.

2014_Audi_R18_e-tron_Quattro

Seulement une semaine après la dernière course officielle de l’Audi LMP1 R 18 e-tron hybride 2013, le constructeur mène déjà des tests avec son successeur. Ces essais sur circuit ont débuté le lundi 9 décembre dernier sur la piste de Sebring, en Floride, là où tous les prototypes destinés à la course d’endurance d’Audi ont été testés auparavant. Le développement de ce nouveau LMP1 2014 a commencé en 2012 et fait l’objet d’un travail conjoint entre la branche de Audi Sport à Ingolstadt et celle située à Neckarsulm, en Allemagne. Dr Wolfgang Ulrich, le responsable d’Audi Motorsport, a indiqué que les tests sont essentiellement concentrés sur l’atteinte d’un kilométrage élevé, la coordination du système de propulsion hybride et l’optimisation de l’efficience du package. Il a également souligné la complexité sans précédente du travail effectué sur cette LMP1 R18 e-tron 2014.

Plus de détails avant 2014

Le constructeur a été plutôt avare en détail concernant cette version 2014 de son modèle de course d’endurance. Il a cependant déclaré qu’une présentation officielle sera organisée avant la fin de cette année 2013 et que les spécifications techniques seront dévoilées à cette occasion. Pour l’instant, Audi s’est contenté d’indiquer que la LMP1 R18 e-tron 2014 respectera les nouvelles régulations techniques des courses d’endurance, dont les 24 heures du Mans. On devrait probablement retrouver certains éléments de la version 2013 qui a remporté la course mythique du Mans pour la douzième fois cette année tout en terminant des classements constructeurs et pilotes du dernier championnat du monde d’endurance de la fédération internationale automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.