Audi : une familiale électrique d’ici 2017

Audi envisage de proposer une berline familiale 100% électrique d’ici 2017 pour concurrencer Tesla. Elle sera basée sur la technologie de la R8 e-tron et proposera jusqu’à 450 km d’autonomie.

 

Concept Audi e-tron

Concept Audi e-tron

 

Le constructeur allemand Audi développe actuellement un modèle « familial » 100% électrique proposant une autonomie de 450 km. Le véhicule en question devrait être disponible d’ici 2017. Ces informations ont été rapportées par le magazine Auto Express UK qui cite le Dr Ulrich Hackenberg, membre du conseil d’administration d’Audi AG. « Une telle voiture est en cours de développement », a notamment indiqué ce dernier avant d’ajouter que le modèle en question sera basé sur la technologie de groupe motopropulseur de l’Audi R8 e-tron, mais suite à une réingénierie, et qu’il ne « sera pas une voiture de sport ». Le Dr Hackenberg n’a par contre pas révélé si ce futur véhicule électrique sera une simple déclinaison électrique d’un modèle existant ou un modèle à part.

La Tesla Model S en ligne de mire

Quand il arrivera sur le marché, cette voiture électrique Audi se positionnera directement en concurrente de la Tesla Model S. Son autonomie de 450 km lui permettra d’aller titiller la star californienne qui est jusqu’à ce jour le seul modèle 100% électrique à proposer des performances aussi élevées. La nouvelle Audi devrait également s’approcher de la Tesla en termes de segment de marché  puisqu’elle prendra vraisemblablement la forme d’une berline familiale pour faciliter le packaging et l’intégration des batteries électriques. Celles-ci, tout comme les moteurs électriques, seront basées sur les dernières technologies d’Audi et du groupe Volkswagen (haute densité énergétique …). Le futur groupe motopropulseur électrique serait ainsi 5 fois plus efficace que celui de la Volkswagen e-Golf.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.