Autopartage : 400 BMW i3 à Copenhague

Le service d’autopartage DriveNow de la ville de Copenhague va intégrer 400 BMW i3 électrique à partir du mois de septembre 2015. Les véhicules seront intégrés au réseau de transport public de capitale danoise pour une plus grande efficacité. DriveNow s’affirme de plus en plus comme un concurrent de taille pour le groupe Bolloré et son système Autolib’.

 

drivenow bmw i3

 

Quand il s’agit de préserver l’environnement, les pays scandinaves ne font jamais les choses à moitié. La capitale danoise, Copenhague, peut en témoigner puisqu’elle va accueillir 400 BMW i3, le modèle 100% électrique star de la marque allemande, qui feront partie du service d’autopartage DriveNow. D’après les promoteurs du projet, ce dernier est unique au monde en ce sens que le service d’autopartage danois sera intégré au système de transport public (en bus) opéré par Arriva. Cette synchronisation est rendue possible par la capacité de la citadine électrique à incorporer les services de transport public dans son dispositif de navigation et de guidage.

Ce réseau de voitures électriques en libre service viendra étoffer l’offre de transport écologique de la capitale danoise, déjà reconnue pour sa passion pour les vélos. DriveNow, le service d’autopartage développé par BMW, continue quant à lui d’améliorer son positionnement en Europe et à l’international et devient un concurrent très sérieux pour Bolloré. Le groupe français et ses modèles basés sur l’Autolib’ Paris lorgnent également sur les mêmes cibles après avoir conquis le marché domestique. DriveNow est déjà opérationnel en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Au Danemark, les 400 BMW i3 seront commissionnées le 3 septembre prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.