Batterie électrique : Bosch frappe un grand coup en achetant SEEO

Robert Bosch a annoncé l’achat du développeur de batterie électrique nouvelle-génération Seeo Inc. Grâce à cette initiative, l’équipementier devrait devenir l’un des acteurs majeurs de l’industrie de la mobilité électrique dans un futur proche en proposant des packs qui permettront aux véhicules électriques de disposer d’au moins deux fois d’autonomie. Les détails de l’opération n’ont pas été révélés.

 

bosch siège

 

L’équipementier automobile Robert Bosch affiche au grand jour ses ambitions pour le marché des batteries pour véhicules électriques en annonçant l’acquisition de Seeo Inc.,  une firme américaine spécialisée dans le développement de batterie lithium-ion nouvelle-génération. Grâce à cette opération, Bosch devrait être en mesure de commercialiser des packs pouvant offrir au moins 500 km d’autonomie aux véhicules électriques équipés d’ici quelques années. En effet, la technologie de Seeo permet une augmentation de la densité énergétique des batteries de l’ordre de 50 à 100 %. Les cellules conçues par la firme affichent en effet une densité atteignant 350 kWh.  Cela se traduit concrètement par la multiplication par deux de l’autonomie en une seule charge disponible.

Seeo détient également une licence exclusive sur les brevets du laboratoire américain Lawrence Berkeley. Ce dernier est connu pour ses recherches en matière de batteries novatrices et ultralégères. Les batteries développées par Seeo se distinguent également par leur fiabilité par rapport aux batteries pour véhicules électriques fabriquées actuellement. Elles reposent sur des électrolytes polymères solides non réactifs qui sont plus adaptés aux hautes puissances et sont moins enclins à s’enflammer que les packs à stockage d’énergie électrochimique actuels.  Les deux compagnies n’ont pas révélé les détails techniques et financiers de la transaction qui a été conclue il y a deux semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.