Batterie électrique : Bosch promet des progrès considérables pour bientôt

 Bosch affirme qu’au rythme auquel le développement de sa technologie de batterie lithium-ion nouvelle génération progresse, cette dernière sera produite comme prévu d’ici 2020. La compagnie a également indiqué que le système hybride léger qu’il a mis au point sera présent dans de nombreux modèles proposés par les constructeurs européens dès cette année.

 

Bosch

 

L’équipementier allemand Bosch affirme que, en partenariat avec le fabricant GS Yuasa, il va bientôt être en mesure de commercialiser une nouvelle technologie de batterie lithium-ion offrant deux fois plus de densité énergétique tout en étant deux fois moins couteuse. « Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre cet objectif», a notamment déclaré Udo Wolz, un haut responsable de la compagnie, citée par Automotive News Europe. Bosch et GS Yuasa projettent de lancer la production de cette batterie d’ici 2020, année à partir de laquelle la firme allemande a prédit que les véhicules électriques et hybrides rechargeables compteront pour 15 % du marché automobile global à cause des standards d’émission de CO2 qui seront de plus en plus relevés.

 

L’hybride léger… en attendant

 

Grâce à ces batteries lithium-ion peu couteuses et plus puissantes, Bosch estime que les véhicules électrifiés attireront plus de consommateurs. À titre d’alternative, il a également conçu un système hybride léger basé sur une petite batterie lithium-ion à faible voltage (48 volts). Bosch affirme ainsi que grâce à ce dispositif, la consommation de carburant d’un véhicule peut être réduite de 5 à 18 %. Concrètement, le système hybride léger va alimenter un moteur électrique qui, à son tour, fournira un supplément de puissance au moteur central ou ravitaillera diverses fonctionnalités électroniques du véhicule (climatisation…). Des responsables de la compagnie ont révélé que ce dispositif sera exploité par des constructeurs européens dès cette année, sans donner plus de détails.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.