Batteries électriques : une nouvelle usine Forsee de 15 000 m2 à Chasseneuil

Forsee Power, fabricant de batteries électriques intelligentes, va aménager une usine de 15 000 m2 dotée d’une capacité de production annuelle de 2 500 unités à Chasseneuil. Celle-ci fournira entre autres les bus électriques Heuliez et de l’emploi pour la région.

Production décuplée, des centaines d’emplois crées

Appui à la transition énergétique, création d’emploi et promotion d’une filière française. Ce sont les objectifs poursuivis par le fabricant de batteries électriques Forsee Power qui vient d’annoncer la création d’un site industriel de 15 000 m2 à Chasseneuil-du-Poitou. Christophe Gurtner, Pdg du groupe explique fièrement que « avec ce nouveau site, Forsee Power se dote des capacités industrielles pour accompagner la transition énergétique des transports publics européens », en conformité avec le Plan Industrie du gouvernement.

En effet, grâce à ces nouvelles installations, Forsee prévoit de produire 2 500 batteries par an. Sa productivité va ainsi décupler. Des recrutements sont logiquement au programme pour faire fonctionner le site. 100 employés intégreront le groupe dès cette année. D’ici 2021, ils atteindront les 300. Assez pour redonner le sourire à une région fortement affectée par la fermeture de l’équipementier Federal Mogul.

Bus électrique Heuliez

Déjà d’importantes commandes

Contrairement à la firme américaine, sous-traitant de PSA et Renault pour des éléments de moteur diesel, Forsee Power s’attend à un avenir meilleur à Chasseneuil. Les commandes concernant ses batteries électriques intelligentes s’avèrent d’ores et déjà importantes. Un accord signé en octobre 2017 avec Heuliez Bus sécurise notamment la vente de 500 packs pour bus électriques. Forsee collabore également avec Iveco, CaetanoBus (Portugal) et Wrigthbus (Royaume-Uni).

La firme table sur une demande annuelle de 3 500 bus électriques, et autant de batteries électriques, pour 2020. Elle profite d’ailleurs d’une surface supplémentaire disponible de 10 000 m2 pour de futures extensions.Le site ne devrait en outre souffrir d’aucun souci d’énergie. Grâce à des panneaux photovoltaïques recouvrant les toitures, il produit assez d’électricité pour sa propre consommation et un partage sur le réseau public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.