Bentayga : la version hybride du SUV Bentley en 2017

La version hybride de la Bentley Bentayga, le premier SUV du constructeur, sortira en 2017 avec un moteur électrique couplé à un V6 ou à un V8. Bentley compte sur cette mini-révolution pour dynamiser ses ventes.

 

bentley bentayga

 

Dans le cadre du Salon de l’automobile de Détroit 2015, Bentley a confirmé que son premier modèle SUV sera bien dénommé Bentayga. La marque britannique a également annoncé la déclinaison du modèle en une version hybride et en diesel. La version de base, équipée d’un surpuissant moteur W 12 essence sera commercialisé en 2016. L’hybride et le diesel sortiront une année plus tard. Le groupe motopropulseur hybride de la Bentayga proposera une autonomie en mode électrique de 50 km. Le PDG de Bentley, Wolfgang Dürheimer, a indiqué que le moteur électrique sera associé à un bloc à essence V6 ou V8, le choix n’étant pas encore arrêté à ce stade.

Fortes ambitions

A sa sortie, la Bentayga constituera une révolution sur tous les points pour la marque sportive de luxe. Il s’agira en effet de son premier SUV, de son premier diesel et de son premier hybride. Dürheimer a d’ailleurs fait part des attentes importantes que la compagnie place en ce SUV. Durant la première année de lancement, avant l’arrivée des versions hybride et diesel, Bentley espère ainsi vendre 3 500 exemplaires, essentiellement aux États-Unis. Pour ceux qui peuvent se le permettre (le prix sera certainement supérieur à 100 000 euros), une liste des clients intéressés est déjà tenue par le constructeur bien que les commandes ne sont pas encore ouvertes. Elle contiendrait actuellement 4 000 noms.

Une réflexion au sujet de « Bentayga : la version hybride du SUV Bentley en 2017 »

  1. Kwo

    Toujours diesel pfffffff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.