Bientôt une i8 électrique pour BMW

BMW préparerait une version 100% électrique de son modèle i8 basée sur le prototype de voiture électrique à pile à combustible dévoilée l’année dernière. Avant cette électrification, la BMW i8 va cependant bénéficier d’une mise à jour esthétique et performance dès l’année prochaine.

bmw i8 voiture de sécurité formule e

Secret

Programme secret, prototype en cours de développement et ambition sans limite, telles sont les grandes lignes de l’initiative que la branche voiture électrique du groupe BMW a entreprise d’après les informations du magazine Autocar.  Cette initiative devrait aboutir à une version 100% électrique ultra puissante de la BMW i8. Citant une source interne à la compagnie, Autocar indique que l’i8 électrique sera équipée de 3 moteurs électriques. Deux d’entre eux seront installés à l’arrière et l’un à l’avant. Chacun de ces moteurs serait capable de développer 272 chevaux. La structure de cette nouvelle i8 reposerait sur celle du modèle « i » à pile à combustible à l’hydrogène. Également présentée sous forme de prototype l’année dernière, celle-ci utilise essentiellement de la fibre de carbone. Seulement, en lieu et place des piles à combustible dans le tube central de la structure, les ingénieurs BMW logeront les batteries électriques du véhicule.

Une mise à jour pour patienter

En attendant l’arrivée de ce nouveau véhicule électrique estampillé « i », la BMW i8 subira quelques retouches et mises à jour. Cette i8 mise à jour devrait arriver sur le marché l’année prochaine. Elle exploitera les résultats des travaux de développement réalisés par l’équipe BMW sur la base de l’i8 qui officie en tant que voiture de sécurité pour le Championnat du monde de formule électrique (formule E). Outre les changements esthétiques et aérodynamiques extérieurs, l’i8 modifiée accueillera également une nouvelle batterie lithium-ion de 26 Ah issue de la BMW X5 xDrive 40e. Un système de recharge par induction de 7,2 kW conçu par Qualcomm y sera aussi installé. Pour rappel, l’actuelle version de la BMW i8 est dotée d’une batterie de 20 Ah qui se recharge avec un dispositif de 3,6 kW. La puissance totale du véhicule électrique passera également à 390 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.