Bluely Lyon : la Renault Twizy arrive en renfort

Renault a livré 30 Twizy pour le compte de Bluely Lyon. Cette opération constitue la première concrétisation d’un partenariat sur la mobilité signé l’année dernière par les deux compagnies. D’autres livraisons sont attendues pour cette année.

 

renault twizy

Afin de renforcer l’efficacité du réseau d’autopartage électrique Bluely de la ville de Lyon, 30 Renault Twizy sont venus rejoindre les Bluecar de Bolloré la semaine dernière. Le quadricycle électrique est disponible au même tarif que la minicitadine, mais offre aux Lyonnais plus de choix quant à leurs modes de déplacement. Cette intégration intervient dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat conclu entre Renault et Bolloré dans le domaine de la mobilité électrique, en septembre 2014. « Twizy Bluely concrétise notre partenariat avec le groupe Bolloré sur l’autopartage et l’usage des véhicules électriques. C’est une première réponse aux enjeux de qualité de l’air et de mobilité en ville », a notamment déclaré pour l’occasion Philippe Buros, Directeur commercial de Renault France, d’après les propos recueillis par l’AVERE France.

Bientôt plus d’exemplaires

D’autres exemplaires de la Twizy sont attendus à Lyon d’ici la fin de cette année 2015, période à laquelle le service Blueclub de Bordeaux accueillera également le quadricycle. Ce dernier a dû subir quelques modifications pour pouvoir s’intégrer correctement dans le réseau de Bolloré. Un dispositif a ainsi été spécialement installé pour permettre à la Twizy d’être connectée au système de gestion d’abonnement du service. Une prise femelle a par la suite été installée sur le véhicule pour lui permettre de se recharger sur les bornes Bluely qui sont initialement conçues pour accueillir les Bluecar. Il reste maintenant à évaluer l’accueil que les abonnés lyonnais réserveront à ce nouveau venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.