BMW i3: augmentation de production en vue

BMW envisage de hausser la production de son modèle i3 si la demande continue à augmenter. La citadine électrique connait un succès dépassant les attentes du constructeur alors que les premières livraisons n’ont même pas eu lieu.

bmw i3

Les attentes du constructeur bavarois quant à l’engouement des consommateurs pour la BMW i3 ont été largement dépassées à tel point qu’il envisage désormais d’en augmenter la production. D’après Friedrich Eichiner, responsable financier de la compagnie, les clients ont déjà effectué plus de 8 000 réservations alors que la voiture ne sera commercialisée qu’à partir du mois prochain en Europe. Cité par l’agence Reuters, ce dernier a ajouté que BMW va « ajuster la capacité de production en fonction de la demande » et que « si cette demande se maintient, ce qui semble être le cas, nous (BMW) allons bientôt investir plus ». Pour l’année prochaine, le constructeur s’est fixé un objectif de vente de plus de 10 000 exemplaires. L’i3 sera livré à partir du 16 novembre pour l’Allemagne et la France et début 2014 pour les États-Unis, la Chine et le Japon.

 Déjà profitable

 La réussite de la BMW i3 constitue un signe d’encouragement pour le constructeur qui a consacré plus de 2 milliards d’euros dans le développement de sa série électrique « i ». Selon les analystes allemands, le manufacturier aurait amorti le coût de la Recherche et Développement du modèle et ce dernier serait déjà profitable. BMW a choisi de créer l’i3 à partir de rien, une approche inhabituelle pour le secteur, mais qui s’est donc révélée payante étant donné que chaque exemplaire vendu constituera désormais un profit pour BMW. Reste maintenant à savoir si le super car i8, commercialisé à partir de l’année prochaine à un prix de 103 000 euros, connaîtra le même succès que sa petite sœur qui est moins cher de 68 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.