BMW i8 : performances améliorées avant la production en série

Alors que ma production de la BMW i8 ne débutera que le mois prochain (avril 2014), les ingénieurs de BMW ont annoncé avoir réussi à améliorer davantage les performances du coupé sportif hybride. La demande excède déjà les prévisions du constructeur qui compte effectuer les premières livraisons en juin pour les clients européens.

 

BMWi8

 

La BMW I8 a été plutôt discrète après ses débuts officiels en Europe et en Amérique du Nord l’année dernière, mais les ingénieurs du constructeur bavarois n’ont pas chômé pour autant. En effet, ces derniers sont parvenus à améliorer les performances et la consommation de la sportive hybride rechargeable qui affichait déjà des chiffres impressionnants. Ainsi, en mode hybride, l’I8 affiche désormais une consommation moyenne de 2,1 litres/100 km (49 g de CO2/km) selon les standards de test européens alors que les prévisions initiales étaient de 2,5 litres/100km. BMW a également révélé quelques données concernant les consommations en condition réelle, notamment un résultat éloquent de moins de 5 litres/100 km en ville. Sur route et autoroute, la consommation passe à un peu moins de 7 litres/100 km sans jamais dépasser les 8 litres/100 km.

Livraison européenne au mois de juin

La production elle-même va débuter au mois d’avril de cette année 2014 et les premières livraisons interviendront dès le mois de juin pour les principaux marchés européens, dont le marché français. Les précommandes sont déjà ouvertes depuis octobre 2013 et BMW a indiqué que la demande excède largement le volume de production programmé. Rien d’étonnant au vu des performances annoncées et du design racé du coupé sportif de 362 chevaux et qui peut atteindre une vitesse de 250 km/h, malgré un prix excédant les 100 000 euros. L’i8 sera même le premier modèle de série à être équipé de phares laser lorsque cette technologie, optionnelle, sera disponible à partir de l’automne 2014 alors que les optiques LED installées de série sont déjà révolutionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.