BMW : une nouvelle application pour automatiser la recharge à domicile

BMW et son partenaire Genability ont développé une nouvelle application pour Android et iOS qui permet aux utilisateurs d’automatiser les processus de recharge à domicile des BMW i en fonction des plages horaires les plus avantageuses en termes de tarif et d’économiser jusqu’à 292 euros par an. Baptisée Smart Charging App, l’application n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis.

 

bmw i3 smart charging application

 

Le constructeur allemand BMW a procédé au lancement de la Smart Charging App, une nouvelle application mobile qui permet aux utilisateurs de détecter les meilleurs moments pour recharger leurs véhicules électriques à domicile afin de profiter des taux tarifaires les plus avantageux. Grâce à la BMW Smart Charging App, l’utilisateur peut planifier à l’avance les opérations de charge journalières ou hebdomadaires en se basant sur les taux officiels fournis par une base de données nationale mise à jour par la compagnie américaine Genability. Destinée uniquement au marché américain à ce stade, cette application Android et iOS permet une réduction des factures d’électricité de l’ordre de 400 dollars par an (292 euros) d’après BMW. Aucune information n’a filtré quant à sa disponibilité pour l’Europe.

Les possesseurs de BMW i sont gâtés

Grâce à cette nouvelle application, BMW dispose d’un atout supplémentaire pour attirer les consommateurs vers ses modèles rechargeables. « En automatisant le processus de recharge à domicile avec la BMW Smart Charging App, nous offrons plus de confort aux consommateurs des BMW i et nous les aidons à conserver de l’énergie tout en maximisant leurs économies (d’argent) », a notamment indiqué Jose Guerrero, un haut responsable de la BMW i pour l’Amérique du Nord. La Smart Charging App est également intégrée à la BMW i Remote App, une autre application qui permet aux conducteurs de recueillir des informations sur la BMW i3 à travers leurs Smartphone. Pour le moment, l’application n’est accessible que pour les clients ayant participé au programme d’essai de la BMW ActiveE en 2012, clients qui ont pour la plupart fait l’acquisition d’une i3. Elle sera disponible pour tous les consommateurs de la série « i » à partir de 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.