BMW pourrait relancer la Mini E

Le groupe BMW envisage de produire une nouvelle génération de Mini E, la version 100 % électrique de la Mini Cooper. Basé sur la troisième génération de Mini, le modèle qui a vu le jour il y a près de 5 ans pourrait cette fois-ci être commercialisé.

BMW_MINI_E

Trois ans après l’arrêt de sa production, la Mini E pourrait de nouveau intégrer les chaines de fabrication du groupe BMW. Cette information est rapportée par le blog du constructeur allemand qui cite le responsable de la marque Mini, Peter Schwarbauer. Interrogé à propos de la possibilité de voir une nouvelle version électrique de la petite citadine britannique, Schwarzbauer a indiqué que « ce serait parfaitement adapté à la marque » et qu’il est convaincu que la compagnie proposera une solution adéquate dans les prochaines années. Cette éventualité est d’autant plus probable que la prochaine génération de Mini sera construite sur la base de la plateforme UKL1, une plateforme qui peut accueillir une très grande variété de groupe motopropulseur, dont l’hybride ou l’électrique. BMW Blog ajoute que le modèle « Clubman » serait la candidate idéale pour incarner cette renaissance de la Mini E.

Des fans en attente

L’idée de relancer la Mini E pourrait également être liée au succès rencontré par la BMW i3 pour sa première année de commercialisation. À cela s’ajoute le fait que les fans de la Mini E sont sans doute restés sur leur faim étant donné que pendant ses deux années de production en 2009 et 2010, le groupe BMW n’a distribué que 450 modèles à une clientèle triée à des fins de test alors que les candidats étaient supérieurs à 1 800. Ces essais se sont d’ailleurs révélés concluants et les heureux élus s’étaient déclarés satisfaits de l’expérience. La Mini E a été dévoilée en 2008 lors du Salon de l’auto de Los Angeles et reste la première voiture électrique du groupe BMW. Sa production fût abandonnée lorsque le constructeur bavarois a décidé de passer au programme Active E, le précurseur de l’actuelle série i, en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.