BMW présente un prototype série-3 hybride rechargeable

La BMW série-3 dispose désormais d’une version hybride rechargeable même s’il ne s’agit pour l’heure que d’un prototype. Ce dernier offre une puissance de 245 chevaux en même temps que des performances écologiques de haut niveau.

 

BMW série 3 hybride rechargeable

 

Afin de donner au public un avant-goût de ses prochains modèles qui seront ultraefficaces tout en étant agréables à conduire, BMW a révélé un prototype de la version hybride rechargeable de la série-3. La berline sportive est équipée d’un groupe motopropulseur de 245 chevaux (400 Nm de couple) composé d’un moteur 4 cylindres TwinPower turbo et d’un moteur électrique basé sur la technologie BMW eDrive, celle qui est exploitée sur les BMW i3 et BMW i8. Le constructeur revendique une consommation mixte de 2 litres/100 km et un taux d’émissions de CO2 de 50 g/km. L’autonomie en mode électrique est de 35 km avec une vitesse maximale de 120 km/h. L’ensemble fonctionnera grâce à un système de transmission à 8 vitesses qui contribue à améliorer davantage l’efficacité écologique du moteur.

La présentation de ce prototype série-3 hybride rechargeable confirme l’intérêt que le constructeur porte à cette technologie dans sa stratégie à court et moyen termes pour atteindre les objectifs d’émissions de CO2 fixés par l’Union européenne et les gouvernements des états nord-américains et asiatiques. BMW a également dévoilé la semaine dernière la Power eDrive, un groupe motopropulseur hybride rechargeable plus puissant (670 chevaux), qui équipera les futurs SUV X5 et X6 ainsi que la prochaine version de la limousine série 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.