BMW série « i » : pas de troisième modèle en vue

Contrairement aux rumeurs qui courent depuis octobre 2013, BMW n’envisagerait pas de lancer un autre modèle « i » dans un futur proche. La décision dépendra de l’évolution de la demande pour la i3 et la i8 qui sera commercialisée à partir de cette année 2014.

P90081240

Harald Krueger, responsable de la production chez BMW, a refroidi les ardeurs des fans en annonçant que le constructeur bavarois ne prévoit pas de lancer un troisième modèle i, après les i3 et i8, avant d’avoir une idée plus précise de la demande. « Nous avons besoin de voir comment la demande pour les voitures (i3 et i8) se développe », a-t-il indiqué à l’agence Reuters en précisant que la i8 sera bien commercialisée au début de cette année 2014. Les consommateurs chinois seront également déçus puisque BMW ne compte pas commercialiser l’i3 en Chine, pour le moment, faute d’infrastructure.  La petite citadine 100 % électrique, disponible depuis le mois de novembre 2013 en Europe, enregistre à ce jour un peu plus de 11 000 commandes. Cela constitue un très bon début pour une voiture électrique, mais pas encore assez donc pour convaincre BMW.

Fausses rumeurs ?

Les rumeurs relatives au futur lancement d’une nouvelle BMW i remontent au mois d’octobre 2013 suite à une déclaration d’un responsable de la compagnie selon laquelle « la question se posait sérieusement ». Le fait que BMW a déposé toutes les dénominations allant de i1 à i9 a également contribué à susciter l’enthousiasme et une BMW i5 était particulièrement attendue. Les révélations de Jacob Harb, responsable des opérations et stratégie pour les véhicules électriques de BMW, durant le Salon de l’automobile de Détroit 2014, n’ont fait que renforcer ces attentes. Bien qu’ayant évité de citer un nom, ce dernier a indiqué que la prochaine « i » sera plus grande et possèdera plus d’autonomie comparée à la i3. Il a aussi annoncé que ce modèle était en développement, mais apparemment le constructeur aurait ainsi changé ses plans depuis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.