BMW série “I” : star de la semaine à Monaco

La Principauté de Monaco a été le théâtre de deux rendez-vous européens majeurs du transport écologique la semaine dernière avec un forum sur l’efficacité énergétique suivi d’une foire sur la mobilité électrique. BMW a profité de ces occasions pour mettre en évidence ses deux modèles 100 % électriques de la série « i ».

 

EVER-Monaco-2014

 

Les 24 et 25 mars 2014, les organisateurs du Forum Euro-méditerranéen sur l’Efficacité Energétique (EEF) 2014 ont invité des cadres de BMW comme intervenants dans le but d’exposer au public du forum les solutions de mobilité avant-gardistes du constructeur bavarois. Le Docteur Julian Weber, responsable innovation des projets E-Mobility du groupe, a ainsi fourni un aperçu  de la série BMW « i », une marque qui se veut, d’après le constructeur, visionnaire tout en étant une source d’inspiration en termes de design et une nouvelle façon d’aborder le premium grâce à une fort attachement à la durabilité (écologique).  En parallèle, quelques i3, le premier modèle 100 % électrique de la gamme commercialisé par BMW, ont assuré les services des navettes pour les invités du cocktail d’ouverture de l’EEF 2014.

Éloges royaux

Le constructeur allemand a continué sur sa lancée en s’assurant une présence remarquée à l’édition 2014 de l’EVER, le plus grand événement européen sur la mobilité électrique, qui s’est déroulée du 25 au 27 mars 2014 au Grimaldi Forum de Monaco. Profitant de ce forum international sur les énergies renouvelables et les véhicules écologiques, Olivier Durieux, responsable du service après-vente et des infrastructures de charge de BMW France, a présenté les deux premiers modèles de la série : l’i3 et l’i8.  Le Prince Albert II a notamment eu l’occasion de tester cette dernière jusqu’à l’hôtel de Paris. « J’ai été enchanté par l’opportunité de me mettre derrière le volant de la BMW i8. À Monaco, nous supportons l’utilisation des véhicules à faible émission et j’espère que nous allons voir plusieurs de ces voitures sur nos routes », a-t-il déclaré pour l’occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.