Bus électrique : BYD lance officiellement sa conquête du marché français

Avec la livraison de 16 bus électriques pour divers opérateurs de la région parisienne dans les semaines à venir, BYD s’installent définitivement sur le marché français. La Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) testera également le véhicule électrique chinois qui a été spécialement adapté pour répondre aux exigences de la clientèle européenne.

bus électrique BYD paris

16 bus électriques BYD bientôt en service

Le marché français fait partie des rares marchés européens à avoir encore résisté aux sirènes du géant chinois des bus électriques, BYD. C’est désormais chose faite avec l’annonce par la firme de la livraison prochaine de 16 exemplaires pour le compte de divers opérateurs de la région parisienne et d’un programme d’essai pour la RATP. Le premier opérateur concerné est la compagnie des Yvelines qui a commandé 3 autocars électriques BYD et un bus version 12 mètres. Le groupe Nedroma à Athis-Mons va quant à lui se faire livrer 12 autocars électriques. Pour ce qui est du programme de la RATP, un bus électrique BYD, le modèle 12 mètres, desservira les routes 21 et 147 à partir du mois de septembre de cette année pour une période de 6 mois.

Des bus électriques produits pour l’Europe

Le bus BYD de 12 mètres a été spécialement adapté pour le marché européen. Il est notamment équipé d’une batterie améliorée, plus légère et moins encombrante. Cela a permis d’augmenter l’espace pour les passagers, améliorer la visibilité du conducteur et réduire le poids du véhicule, le tout pour mieux répondre aux exigences européennes. Son lancement entre dans le cadre de la concrétisation de la vision « ville verte » du groupe qui consiste à proposer des solutions électriques pour chaque catégorie de passager. Ce même véhicule électrique a déjà été testé avec succès par près de 150 villes de par le monde, dont les plus grandes capitales européennes comme Londres ou Amsterdam. BYD est actuellement le plus grand fabricant de bus électriques au monde avec 10 000 unités produites à ce stade. Il se prépare à introduire sur le marché une gamme complète allant d’un modèle 8,6 mètres à un géant de 18 mètres à articulation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.