BYD Electric Bus : au tour d’Ankara pour les tests

Le BYD Electric Bus continue sa conquête des plus grandes villes du monde. Le constructeur chinois va, en effet, pouvoir séduire les habitants d’Ankara durant un mois. L’achat de plusieurs exemplaires est au programme de la mairie de la capitale turque en cas de satisfaction du public.

 

BYD-K9

 

Un bus 100 % électrique du constructeur chinois BYD Auto va circuler dans les rues d’Ankara, la capitale de la Turquie,  pour des tests d’une durée initiale de 1 mois. C’est ce qui a été annoncé par le maire, Mileh Gökçek, qui n’a pas manqué de souligner que ces autocars zéro émission, les premiers du genre à Ankara, contribueront à renforcer le caractère écologique de la flotte de la ville. En effet, la métropole turque dispose déjà de l’un des parcs de bus les plus propres au monde avec 1 300 véhicules alimentés par le gaz naturel. Si ce BYD Electric Bus fait l’objet de retours positifs de la part des utilisateurs après la période de test, la municipalité envisage de faire l’acquisition de quelques exemplaires pour les intégrer définitivement au système de transport public d’Ankara.

 

Plus de 25 villes conquises

 

Pour le BYD Electric Bus, ce test à Ankara est le dernier en date d’une série de programmes similaires qui ont été menés dans près de 25 cités européennes, américaines et asiatiques à tel point que l’autocar chinois est en passe de devenir la référence dans sa catégorie sur le plan international. Il a notamment été testé avec succès à New York, Los Angeles, Londres, São Paulo ou Bogota, pour ne citer que les plus grandes métropoles. Les résultats de ces essais ont montré que le bus électrique était capable de fonctionner pendant près de 24 heures (250 km d’autonomie), en condition de circulation dense, pour une charge unique de 5 heures. Il a permis une réduction moyenne des dépenses de maintenance et de fonctionnement de l’ordre de 80 à 90 % par rapport à celles liées à l’utilisation d’un véhicule conventionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.