Camions électriques : Volkswagen reçoit une importante commande avant la production

La brasserie brésilienne Ambev a commandé 1 600 camions électriques Volkswagen, deux années avant son entrée en production programmée. D’autres achats sont prévus.

1 600 exemplaires

Le premier camion électrique Volkswagen n’arrivera sur le marché qu’en 2020. Cependant, la demande répond déjà présente. La brasserie brésilienne Ambev vient en effet de passer une commande ferme de 1 600 camions électriques Volkswagen pour composer sa flotte. Ambev projette d’électrifier le tiers de ses véhicules de livraison d’ici 2023. Et elle est visiblement séduite par les performances promises par Volkswagen. Le premier camion attendu, la Volkswagen e-delivery, devrait notamment assurer une autonomie de 200 km. Le moteur électrique développe plus de 100 chevaux pour tracter un camion 12 tonnes. L’emplacement du site de production du poids lourd électrique, au Brésil, ne doit également pas être étranger au choix d’Ambev. Dévoilé en octobre 2017, la Volkswagen e-delivery se trouve actuellement en phase de développement auprès de Volkswagen Caminhoes e Onibus (Brésil).

Partenaire privilégié

Pour témoigner de sa gratitude envers Ambev, Volkswagen devrait lui livrer les premiers camions électriques par anticipation et en exclusivité.  Une première vague est attendue d’ici à la fin de cette année. L’ensemble de la flotte entrera en opération en 2023. Par ailleurs, la brasserie figurera certainement par les clients privilégiés des autres camions électriques Volkswagen. Le groupe a consenti plus de 1 milliard d’euros d’investissement pour développer différents modèles. Et il compte sur les 20 années de partenariat avec Ambev pour s’assurer un débouché pérenne. « Maintenant, une fois de plus, nous accélérons ensemble pour entrer l’ère de l’électrique », a résumé Roberto Cortes, PDG de la branche brésilienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.