Citroën : un concept hybride rechargeable pour le Salon de Shanghai

Citroën va présenter l’Aircross Concept hybride rechargeable à Shanghai pour marquer le passage de la barre des 50 millions de voitures vendues, l’importance du marché chinois pour la marque et l’intention de cette dernière de renforcer son agressivité sur le marché international.

 

citroen aircross concept

 

Citroën a annoncé le début officiel d’un nouveau SUV hybride rechargeable sous la forme d’un concept lors de l’édition 2015 du Salon de l’automobile de Shanghai qui débute le 22 avril prochain. Baptisé Aircross Concept, le modèle est basé sur les lignes de la Cactus en termes de design et accueille un groupe motopropulseur de 313 chevaux capable de le faire accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Ce dernier est composé d’un moteur électrique de 95 chevaux (200 Nm de couple) et d’un bloc essence 1,6 litre THP de 218 chevaux (275 Nm de couple). Le constructeur revendique une consommation combinée de 1,7 litres/100 km pour une émission de 39 g de CO2/km. L’autonomie en mode 100 % électrique est de 50 km.

Tourné vers le marché international

La marque aux chevrons a tenu à préciser que le choix du Salon de Shanghai pour le lancement de ce nouveau concept ambitieux n’est pas le fruit du hasard. Citroën a dépassé cette année la barre des 50 millions de véhicules vendus en 95 ans d’existence et le marché asiatique, dont la Chine, a beaucoup compté dans l’atteinte de ces résultats. Le marché chinois représente actuellement près de 25 % des ventes totales de la marque. Citroën souhaite également mettre en avant le côté « international » de l’Aircross Concept qui vise une clientèle globale grâce à son design extérieur. Aucune information n’a filtré à ce stade quant à une éventuelle production de l’Aircross.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.