Classe B électrique : Mercedes dévoile le prix pour les États-Unis

La Mercedes Classe B électrique coutera environ 30 000 euros aux États-Unis, avantages financiers non déduits. Le prix en Europe ne devrait pas s’éloigner de cette somme lors de son lancement prévu avant la fin de l’année.

 

mercedes classe B electrique

La branche américaine de Mercedes-Benz vient de communiquer le prix de la nouvelle Classe B électrique aux États-Unis qui sera de 41 450 dollars (environ 30 000 euros), hors frais de transport de 925 dollars (670 euros). Ce prix ne prend pas encore en compte les avantages fiscaux auxquels la Classe B électrique est éligible auprès de plusieurs États américains. Les premières livraisons interviendront mi-juillet pour les concessionnaires de 10 États, dont la Californie, New York, New Jersey et le Massachusetts. La couverture des 50 États est prévue pour 2015. Tous les modèles commercialisés bénéficieront de la garantie « Battery Coverage Plus » qui couvre tous défauts et défaillances éventuels du pack de batterie électrique sur une période de 8 ans ou 160 000 km, et inclut une assistance gratuite en cas de panne sur route.

Compétitif

La Classe B électrique arrivera en Europe quelques mois après ce lancement américain, normalement avant la fin de cette année 2014, et ce prix fournit une indication fiable quant à la somme que devront débourser les consommateurs du vieux continent. Quoi qu’il en soit, la compacte de la marque à l’étoile sera bel et bien compétitive comme l’a récemment promis Thomas Weber, membre du conseil d’administration de la maison mère Daimler. En France, elle pourrait être disponible à moins de 24 000 euros une fois que le bonus écologique de 6 300 euros est déduit. Au niveau de la concurrence, la BMW i3, directement ciblée par Mercedes à travers le lancement de cette Classe B électrique, est actuellement tarifée à 28 900 euros (bonus déduit).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.