Daimler : 100 millions d’euros pour la production de batteries lithium-ion

Daimler AG a décidé d’injecter 100 millions d’euros dans l’extension de sa filiale Deutsche Accumotive. Cette dernière va assurer seule la fabrication des batteries lithium-ion qui vont alimenter les futurs modèles électriques et hybrides rechargeables du groupe.

 

deutsche accumotive

 

Le groupe Daimler AG, maison mère de Mercedes-Benz et de Smart, a annoncé un investissement de 100 millions d’euros en faveur de Deutsche Accumotive, sa filiale spécialisée dans la fabrication de batteries électriques, dans le but d’accroitre la capacité de production de cette dernière. Une partie de ce fonds sert à financer la construction de nouvelles installations 4 fois plus grandes que les précédentes à Kamenz, dans la région de la Saxe en Allemagne. Grâce à cette extension, Deutsche Accumotive va pouvoir couvrir les besoins du groupe en matière de batteries lithium-ion pour véhicules électriques. Les nouveaux Smart Fortwo et Forfour, attendus en 2016, et les futurs hybrides et hybrides rechargeables Mercedes-Benz seront les premiers modèles à en bénéficier.

Plus de rentabilité

Deutsche Accumotive a déjà livré plus de 50 000 batteries depuis 2009  notamment pour la génération actuelle de Smart Fortwo et par les Mercedes-Benz Classe S, E et C hybrides. Le groupe Daimler a décidé de lui confier l’ensemble de la production de batteries pour ses modèles électriques le mois de novembre dernier pour des raisons de rentabilité. L’usine Li-Tec, également à Kamenz, a ainsi cessé ses activités de production pour se transformer en centre de recherche (lire l’article correspondant). Les employés de cette dernière ont d’ailleurs été transférés chez Accumotive. La cérémonie de lancement des travaux s’est déroulée le lundi 1er décembre en présence des autorités et des personnalités politiques et économiques de la région saxonne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.