DS : une division performance pour accélérer le développement des technologies électriques et hybrides

Une division performance a été créée au sein de la nouvelle marque DS du groupe PSA Peugeot Citroën. Cette structure est chargée de développer des technologies destinées à être exploitées par l’écurie de Formule E DS Virgin Racing et par les futurs modèles 100% électriques et hybrides de PSA. Les premiers résultats de cette initiative en ce qui concerne la production de série ne devraient toutefois pas être disponibles dans un futur immédiat.

 

citroen ds3

La DS3, le modèle star de la nouvelle marque DS

 

Plutôt discret sur le marché de la mobilité électrique jusqu’ici, le groupe PSA Peugeot Citroën semble enfin décidé à adopter une stratégie plus agressive. Il a ainsi annoncé la mise en place, au sein de sa nouvelle branche DS, d’une division sportive destinée à appuyer ses activités en matière de course automobile et à fournir des technologies avancées pour la production de voitures électriques et hybrides à haute performance. Cette division travaillera notamment de concert avec l’écurie DS Virgin Racing qui est engagée pour la saison 2015-2016 du championnat de Formule E (formule électrique). Elle est chargée du développement du monoplace DSV-01 en ce qui concerne le moteur électrique, le système de refroidissement de la transmission et de la suspension arrière.

L’expérience tirée et les technologies qui seront éprouvées par ces activités sportives serviront par la suite à alimenter les branches chargées de la production de modèles électrifiés de série du groupe et à soigner l’image de la marque. « La division va faire office de véritable vitrine de l’expertise et l’esprit d’avant-garde de la marque DS », a ainsi indiqué Yves Bonnefont, son PDG. Aucun détail n’a filtré quant à la date à laquelle les premiers modèles basés sur les travaux de cette unité performance, basée au Centre d’excellence de PSA à Satory, pourraient arriver sur le marché. Le communiqué publié par le groupe pour l’occasion précise cependant que les recherches de cette unité performance vont profiter à la marque DS « sur le long terme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.