Du nouveau chez Tesla Motors

En attendant, la commercialisation prochaine du SUV Model X, Tesla Motors continue de peaufiner ses offres pour attirer davantage de consommateurs. La semaine dernière, le constructeur californien a annoncé plusieurs nouveautés, dont une nouvelle version et de nouvelles options pour la Model S à partir du mois prochain ainsi qu’une nouvelle Roadster d’ici quelques années.

 

tesla model S

 

L’évolution la plus marquante des offres de Tesla se constate au niveau du prix de la version la plus accessible. Ce prix est passé à 68 600 euros, bonus déduit, pour la Model S 70, contre 73 900 euros auparavant. La deuxième amélioration baptisée « Ludicrous Mode » (vitesse démesurée) permet à la berline électrique de gagner 0,3 seconde pour le 0 à 100 km/h moyennant un surcoût de 9 233 euros tout de même. Les possesseurs de Model S P85 D pourront toutefois profiter de cette option à moitié prix à condition de procéder à la mise à jour dans les 6 mois à partir de l’effectivité de l’offre.

Caractéristique chère à Tesla Motors, l’autonomie en une seule charge n’a pas été oubliée lors de cette vague de mise à jour puisqu’une batterie lithium-ion de 90 kWh est désormais disponible. Elle coûte 2 668 euros de plus qu’un 85 kWh, mais permet au conducteur de disposer de près de 25 km d’autonomie en plus. Il faut signaler que le Model X est attendu d’ici quelques mois aux États-Unis et en Europe. Tesla Motors espère qu’il lui permettra de doubler ses chiffres de ventes dès l’année prochaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.