E-Car 333 : une micro-citadine 100% électrique made in Belgique à Bruxelles

D’ici 2016, les conducteurs belges et européens pourront profiter d’un véhicule 100% électrique conçu et fabrique entièrement en Belgique. Baptisée E-Car 333, la petite citadine peut rouler sur 300 km en une seule charge. Son prix variera de 18 000 à 39 000 euros hors primes écologiques.

 

 

e-car 333

 

Des passionnés belges de la mobilité électrique (Xavier Van der Stappen, le bureau IOL Strategic Design  et la firme ERIPM) ont profité du Salon de l’automobile locale Dreamcars pour dévoiler la version de présérie de leur micro-citadine électrique à trois roues E-Car 333. Entièrement conçu et fabriqué en Belgique, l’E-Car 333 propose une autonomie en une seule charge pouvant atteindre les 300 km et obtenue en seulement 3 heures sur une prise domestique. Le groupe motopropulseur est alimenté par une batterie lithium-polymère et permet au véhicule d’atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h. Outre sa motorisation, l’E-Car 333 est également écologique de par les matériaux qui sont utilisés pour sa fabrication, dont de l’acier recyclé pour le châssis et le plastique de récupération pour le bas de caisse.

À partir de 18 000 euros

La commercialisation officielle de cette micro-citadine est programmée pour 2016 pour un tarif commençant à 18 000 euros (batterie incluse), hors bonus écologique. La batterie pourra être revendue après reconditionnement. Le prix peut atteindre les 39 000 euros en fonction des versions et des options choisies. Au total, le constructeur déclinera l’E-Car 333 en 6 versions, dont une version utilitaire et des déclinaisons 2, 3 ou 4 places. Le client aura également le choix entre deux offres de motorisation de 15 kW et de 25 kW. Le produit étant avant tout destiné au marché local, aucune commercialisation en dehors de l’Union européenne n’est prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.